Notre-Dame : Gérard Larcher va écrire une lettre à tous les sénateurs

Notre-Dame : Gérard Larcher va écrire une lettre à tous les sénateurs

Suite à l’incendie qui a ravagé Notre-Dame lundi, le Président de la République réunissait les principaux acteurs de la reconstruction.
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Suite aux annonces d’Édouard Philippe ce midi (voir ici), Emmanuel Macron réunissait les acteurs de la reconstruction, dont les présidents de l’Assemblée et du Sénat, cet après-midi à l’Élysée.

Gérard Larcher se réjouit de « la mobilisation des collectivités ». Dans ce sens, il va écrire une lettre aux sénateurs pour leur expliquer « la marche à suivre » dans leur circonscription.

Très attaché « aux métiers et aux savoir-faire », le président du Sénat est inquiet que la reconstruction se fasse « au détriment des compagnons » et très attentif.

Concernant la tenue des délais, il est confiant. Pour lui, « c’est une affaire de volonté » et « l’essentiel est de ne pas se perdre en colloques ».

Sur les mesures fiscales, Gérard Larcher est en accord avec ce qui a été proposé, même s’il rappelle que certains sénateurs avaient proposé un taux de 90 % (voir ici).

L’essentiel, pour le troisième personnage de l’État, est de « permettre au citoyen de s’engager » et « aux collectivités de participer » à la hauteur de leurs moyens.

Dans la même thématique

Paris: G. Attal presentation campagne municipale
8min

Politique

Municipales 2026 : Renaissance veut « rassembler large », des « LR » jusqu’à certains « PS »

A un an des municipales, Renaissance se lance déjà dans la bataille. Le parti de Gabriel Attal vient de désigner ses 20 premiers chefs de file, dont Thomas Cazenave à Bordeaux, ou Violette Spillebout à Lille. Pour Lyon, l’ex-premier ministre a rencontré l’ancien patron de l’OL, Jean-Michel Aulas. S’il affiche quelques « ambitions », Gabriel Attal aborde l’élection avec « humilité ».

Le

Notre-Dame : Gérard Larcher va écrire une lettre à tous les sénateurs
3min

Politique

Cacophonie sur le voile dans le sport : « Chaque petite déclaration peut nous détourner de notre objectif », affirme Laurent Marcangeli

Invité de la matinale de Public Sénat, Laurent Marcangeli est revenu sur la cacophonie gouvernementale autour du port du voile dans le sport et appelle chacun « à ne pas trop se disperser », et à ne pas mettre de démission dans la balance, tout en refusant de commenter la « communication » de son « ami » Gérald Darmanin.

Le