Olivier Dussopt annule ses voeux « pour des raisons d’agenda » selon son cabinet
Le secrétaire d'Etat Olivier Dussopt a annulé ses voeux aux acteurs de la fonction publique, prévus initialement le 30 janvier à...

Olivier Dussopt annule ses voeux « pour des raisons d’agenda » selon son cabinet

Le secrétaire d'Etat Olivier Dussopt a annulé ses voeux aux acteurs de la fonction publique, prévus initialement le 30 janvier à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le secrétaire d'Etat Olivier Dussopt a annulé ses voeux aux acteurs de la fonction publique, prévus initialement le 30 janvier à 12H30, "pour des raisons d'agenda qui n'ont rien à voir avec l'actualité", a indiqué vendredi à l'AFP son chargé de communication.

"Personne ne peut être dupe" a estimé pour sa part Jean-Marc Canon, de la CGT Fonction publique pour qui l'annulation fait suite à une séance houleuse mercredi du dernier conseil commun de la fonction publique, une instance consultative où les représentants de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires avaient contraint Olivier Dussopt à écouter une déclaration commune dénonçant le projet de réforme des retraites.

Le secrétaire d'Etat a ensuite pris la parole "dans un brouhaha", selon son attaché de communication.

Selon son cabinet, Olivier Dussopt a dû annuler les voeux pour être présent à l'Assemblée nationale à 11H00 pour représenter le gouvernement lors d'une proposition de loi sur son secteur (un texte qui vise à interdire le cumul d'une pension de retraite et d'une indemnité forfaitaire pour les personnes nommées au Conseil constitutionnel et dans les agences de l'Etat).

Le calendrier trop serré d'ici au 31 janvier ne permet pas de reporter les voeux.

Les voeux du ministre de la Culture Franck Riester, prévus lundi, ont été annulés en raison d'une action que la CGT voulait organiser pendant cet événement pour protester contre la réforme des retraites.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01059366_000001
7min

Politique

Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : « Ce n’est pas la gauche contre la droite, mais un modèle démocratique contre un modèle illibéral »

Le paysage audiovisuel français est en train de se fracturer en deux blocs. L’animateur vedette, Pascal Praud a accusé la patronne de France Télévision, Delphine Ernotte de mettre « une cible » sur les journalistes sa chaîne, après que cette dernière a qualifié CNews de « chaîne d’extrême droite ». A moins de deux ans de l’élection présidentielle, l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, subit une pression inédite. Son président, Martin Ajdari sera, auditionné dans quelques jours au Sénat.

Le

Olivier Dussopt annule ses voeux « pour des raisons d’agenda » selon son cabinet
5min

Politique

Mobilisation du 18 septembre : « Soit une politique de rupture est menée, soit on continue à mettre la pression »

A l’appel de l’intersyndicale, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue partout en France pour protester contre le projet de budget pour 2026. Dans le cortège parisien, les manifestants, pas convaincus par la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, sont déterminés à maintenir la pression sur l’exécutif. Reportage.

Le

SIPA_01229633_000009
1min

Politique

Info Public Sénat. Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France le 30 septembre

Alors que le ton se durcit entre les dirigeants de l’audiovisuel public et la chaîne CNews de Vincent Bolloré, qualifiée « d’extrême droite » par Delphine Ernotte, une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibyle Veil le 30 septembre. Le 1er octobre, le président de l’Arcom, Martin Ajdari sera, lui, auditionné par la commission de la culture et de la communication de la chambre haute.

Le