One Planet Summit : Hidalgo évoque « la fin de la voiture individuelle dans les grandes villes »

One Planet Summit : Hidalgo évoque « la fin de la voiture individuelle dans les grandes villes »

Lors du sommet de Paris qui se tient sur l’île Seguin ce mardi, la maire de Paris a défendu sa vision de la transition écologique. Régulièrement brocardée pour ses prises position sur les véhicules polluants, Anne Hidalgo n’hésite pas à les réaffirmer. Pour elle, il faut « réduire de façon drastique les véhicules polluants. »
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La maire de Paris, qui a instauré les journées sans voiture et piétonnisé les voies sur berge, évoque aujourd’hui la « fin de la voiture individuelle dans les grandes villes. » De quoi ravir ses pourfendeurs. Lors du sommet de Paris sur le climat qui se tient ce mardi sur l’île Seguin, la maire de Paris a réaffirmé sa position. « Demain, l’air pur vaudra de l’or » prévient-elle. « Nos villes ont besoin de réduire de façon drastique les véhicules polluants pour éliminer la pollution » explique-t-elle encore.  

La maire de Paris est consciente que « la fin de la voiture individuelle dans les grandes villes fait débat » à Paris comme dans les autres métropoles mondiales. Pour autant, elle insiste sur le fait que cette démarche n’est pas teintée « d’idéologie » mais de « pragmatisme. » « Nous nous adaptons autant par idéal que par pragmatisme, en faisant valoir nos solutions pour que l’humanité trouve la solution » conclut-elle.

 

Dans la même thématique

PARIS: MEDEF, Audition des principales tetes de liste aux prochaines elections europeennes
7min

Politique

Sondages sur les européennes : Bardella caracole en tête, Glucksmann talonne Hayer

A un peu plus d’un mois des élections européennes, le dernier sondage réalisé par l’institut Harris-Interactive et Toluna pour M6, Challenges et RTL, confirme les tendances de ces dernières semaines. Loin devant, la liste du Rassemblement National (31%) écrase la concurrence, plus du double devant la majorité présidentielle (15%), qui voit son avance sur la liste socialiste (14%), fondre comme neige au soleil.

Le

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons
8min

Politique

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons

Le président de la commission de l’aménagement du territoire, Jean-François Longeot, rejoint Horizons, tout en restant dans son groupe de l’Union centriste. Pour les membres du parti d’Edouard Philippe, il ne fait aucun doute que d’autres l’imiteront après les européennes. Des membres du groupe LR confirment que certains collègues « se posent des questions ».

Le

One Planet Summit : Hidalgo évoque « la fin de la voiture individuelle dans les grandes villes »
6min

Politique

Européennes 2024 : quelles sont les principales mesures du programme de Valérie Hayer ?

Valérie Hayer présentait, ce lundi, 48 propositions de son programme pour que « l’Europe ne meure pas ». Parmi les mesures mises en évidence, un « Plan Europe 2030 », destiné à compléter le Pacte vert, un investissement 100 milliards pour le réarmement de l’UE, l’inscription du droit à l’IVG dans la Charte des droits fondamentaux ou encore une hausse des moyens de Frontex.

Le