Politique
Le Collège-Lycée expérimental d’Hérouville-Saint-Clair invente une école différente. Créé en 1982 par une poignée de professeurs, cet établissement du Calvados propose des horaires aménagés pour mieux respecter le rythme de l’enfant.
Le
Par Héléna Berkaoui
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
La maire de Paris, qui a instauré les journées sans voiture et piétonnisé les voies sur berge, évoque aujourd’hui la « fin de la voiture individuelle dans les grandes villes. » De quoi ravir ses pourfendeurs. Lors du sommet de Paris sur le climat qui se tient ce mardi sur l’île Seguin, la maire de Paris a réaffirmé sa position. « Demain, l’air pur vaudra de l’or » prévient-elle. « Nos villes ont besoin de réduire de façon drastique les véhicules polluants pour éliminer la pollution » explique-t-elle encore.
La maire de Paris est consciente que « la fin de la voiture individuelle dans les grandes villes fait débat » à Paris comme dans les autres métropoles mondiales. Pour autant, elle insiste sur le fait que cette démarche n’est pas teintée « d’idéologie » mais de « pragmatisme. » « Nous nous adaptons autant par idéal que par pragmatisme, en faisant valoir nos solutions pour que l’humanité trouve la solution » conclut-elle.
Questions au Gouvernement du 22 octobre