One Planet Summit : Marion Cotillard appelle les jeunes à la responsabilité
L’actrice française, Marion Cotillard, a répondu à l’appel de Nicolas Hulot pour sensibiliser la jeunesse aux enjeux écologiques. Le sommet de Paris se déroule ce mardi sur l’île Seguin. Réunissant de nombreuses personnalités mondiales, le One Planet Summit vise à financer la lutte contre le changement climatique.

One Planet Summit : Marion Cotillard appelle les jeunes à la responsabilité

L’actrice française, Marion Cotillard, a répondu à l’appel de Nicolas Hulot pour sensibiliser la jeunesse aux enjeux écologiques. Le sommet de Paris se déroule ce mardi sur l’île Seguin. Réunissant de nombreuses personnalités mondiales, le One Planet Summit vise à financer la lutte contre le changement climatique.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Marion Cotillard s’est exprimée en sa qualité de « citoyenne du monde » pour appeler la jeunesse à s’unir pour le climat. « Poussez-nous à faire encore plus pour vous » leur a-t-elle demandé. Marion Cotillard a également encouragé les jeunes présents lors de ce sommet à « se poser la question de notre responsabilité dans ce que vous consommez, dans la façon dont vous vous habillez, dans la façon dont vous mangez. » Ce questionnement doit « faire partie de votre quotidien » a-t-elle conclu.    

Partager cet article

Dans la même thématique

Fortes chaleurs en Isere
7min

Société

Canicule et bâti scolaire : un rapport du Sénat tirait déjà la sonnette d’alarme en 2023, trois ans plus tard où en est-on ?

Fermetures d’écoles, horaires aménagés, report d’épreuves pour le bac… la vague de chaleur bouleverse les derniers jours de l’année scolaire. Et pourtant, les alertes sur l’état du bâti scolaire sont déjà anciennes. En 2023, un rapport du Sénat appelait à faire de la rénovation thermique des écoles un sujet prioritaire. Si le gouvernement avance sur ce dossier, les objectifs fixés semblent dépassés par l’ampleur du réchauffement climatique.

Le

cabane
5min

Société

Cabanes, mobil-homes : la bataille contre les habitats illégaux 

Ce sont de petites habitations de bois, de tôles, et de bâches tendues. Illégales, elles semblent pourtant très présentes dans certains départements français comme l’Hérault ou les Pyrénées-Orientales. Les résidents s’installent sur des zones non constructibles soumises à des risques inondations et incendies. À travers une proposition de loi, la sénatrice LR Lauriane Josende souhaite renforcer les moyens de lutte contre ce phénomène appelé « cabanisation ». Reportage.

Le