Ordonnances : Michel Sapin dénonce le manque de « sécurisation des salariés »

Ordonnances : Michel Sapin dénonce le manque de « sécurisation des salariés »

Invité de Territoires d’Infos ce jeudi, l’ancien ministre de l’Économie s’inscrit en faux contre les textes portés par la majorité. Il juge que les ordonnances visant à réformer le Code du Travail sont « déséquilibrées » et juge qu’il « n’y a pas grand-chose pour la sécurisation des salariés.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les lois portées par la majorité présidentielle « sont des textes qui sont déséquilibrés », juge Michel Sapin. Invité de Territoires d’Infos ce jeudi, l’ancien ministre de l’Économie soutient le groupe de parlementaires socialistes qui a voté contre le projet de loi de finances pour 2018 et les ordonnances réformant le Code du travail. « Devant ce déséquilibre il me paraît légitime d’avoir un vote négatif » affirme-t-il. La ratification de ces ordonnances a été votée mardi à l’Assemblée nationale.

Michel Sapin tient à différencier la vision économique d’Emmanuel Macron de celle de François Hollande. Selon lui, la politique du chef de l’État fait « beaucoup pour la flexibilité dans l’entreprise (…) mais il n’y a pas grand-chose pour la sécurisation des salariés. »

« Nous, nous avons toujours fait attention à équilibrer entre cette flexibilité pour l’entreprise et cette sécurité supplémentaire pour les salariés » assure Michel Sapin.

 

Dans la même thématique

Ordonnances : Michel Sapin dénonce le manque de « sécurisation des salariés »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Ordonnances : Michel Sapin dénonce le manque de « sécurisation des salariés »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le