Paris: le premier adjoint Emmanuel Grégoire « a envie » de devenir maire
Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire de Paris Anne Hidalgo, confie dans un article de M le magazine du Monde publié...

Paris: le premier adjoint Emmanuel Grégoire « a envie » de devenir maire

Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire de Paris Anne Hidalgo, confie dans un article de M le magazine du Monde publié...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire de Paris Anne Hidalgo, confie dans un article de M le magazine du Monde publié vendredi avoir "envie" de briguer l'Hôtel de Ville après un possible deuxième mandat de l'édile socialiste.

"C'est désormais une perspective que je ne m'interdis pas d'envisager", poursuit le responsable de la campagne d'Anne Hidalgo pour sa réélection, lui-même tête de liste dans le 12e arrondissement.

"C'est Anne elle-même qui m'a invité à y penser, on est dans la transmission", explique-t-il, alors que l'article se fait l'écho de rumeurs qui le verraient occuper la mairie à la faveur d'une candidature de Mme Hidalgo à l'Elysée en 2022, ou bien si elle abandonnait son mandat après les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Emmanuel Grégoire peut se targuer du soutien de l'ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui le qualifie dans les colonnes du M de "type intelligent, vif, fidèle, gentil". M. Delanoë voit aussi chez lui quelqu'un "d'ambitieux, mais ce n'est pas un défaut".

Emmanuel Grégoire avait été élu premier adjoint à la mairie de Paris en septembre 2018, après la démission fracassante de Bruno Julliard.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Statement on national defence at National Assembly
6min

Politique

Budget : après la loi spéciale, la perspective du recours au 49-3 se dessine

Sébastien Lecornu a acté le recours à une loi spéciale, présentée ce soir en Conseil des ministres. Mais cette solution ne peut être que temporaire, a rappelé le Premier ministre aux représentants des groupes parlementaires qu’il a reçus ce lundi. L’équation impossible demeure : comment faire adopter un budget sans majorité et sans recourir au 49-3 ?

Le

Paris: le premier adjoint Emmanuel Grégoire « a envie » de devenir maire
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le