Paris: le premier adjoint Emmanuel Grégoire “a envie” de devenir maire

Paris: le premier adjoint Emmanuel Grégoire “a envie” de devenir maire

Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire de Paris Anne Hidalgo, confie dans un article de M le magazine du Monde publié...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire de Paris Anne Hidalgo, confie dans un article de M le magazine du Monde publié vendredi avoir "envie" de briguer l'Hôtel de Ville après un possible deuxième mandat de l'édile socialiste.

"C'est désormais une perspective que je ne m'interdis pas d'envisager", poursuit le responsable de la campagne d'Anne Hidalgo pour sa réélection, lui-même tête de liste dans le 12e arrondissement.

"C'est Anne elle-même qui m'a invité à y penser, on est dans la transmission", explique-t-il, alors que l'article se fait l'écho de rumeurs qui le verraient occuper la mairie à la faveur d'une candidature de Mme Hidalgo à l'Elysée en 2022, ou bien si elle abandonnait son mandat après les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Emmanuel Grégoire peut se targuer du soutien de l'ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui le qualifie dans les colonnes du M de "type intelligent, vif, fidèle, gentil". M. Delanoë voit aussi chez lui quelqu'un "d'ambitieux, mais ce n'est pas un défaut".

Emmanuel Grégoire avait été élu premier adjoint à la mairie de Paris en septembre 2018, après la démission fracassante de Bruno Julliard.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Paris: le premier adjoint Emmanuel Grégoire “a envie” de devenir maire
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le