« Partir en livre » ou comment donner le goût de la lecture aux enfants
Du 10 au 21 juillet, le centre national du livre (CNL) organise, pour la cinquième année consécutive, l’événement « Partir en livre ». 6 000 manifestations sont prévues dans toute la France pour aller à la rencontre des enfants et des adolescents et leur transmettre le plaisir de la lecture. Interview de Vincent Monadé, président du CNL.

« Partir en livre » ou comment donner le goût de la lecture aux enfants

Du 10 au 21 juillet, le centre national du livre (CNL) organise, pour la cinquième année consécutive, l’événement « Partir en livre ». 6 000 manifestations sont prévues dans toute la France pour aller à la rencontre des enfants et des adolescents et leur transmettre le plaisir de la lecture. Interview de Vincent Monadé, président du CNL.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce mardi, le ministre de la Culture, Franck Riester donnait le coup d’envoi de la cinquième édition de l’évènement « Partir en livre ». Organisé par le centre national du livre (CNL) et parrainé, cette année, par Zep, le dessinateur de la célèbre bande dessinée, Titeuf, « Partir en livre » ira à la rencontre des jeunes afin de leur donner le plaisir de lire. 6000 manifestations sont prévues sur tout le territoire du 10 au 21 juillet. Un parc d’attractions littéraires sera, par exemple, installé à la Courneuve mais aussi des livrodromes à Saint-Nazaire, Orléans et Saint-Étienne. Pour en savoir plus, voir l’interview de Vincent Monadé, le président du CNL.

 

Partir en livre 2019 : interview de Vincent Monadé président du centre national du livre
02:13

 

Partager cet article

Dans la même thématique

JEUNE FILLE CONNECTEE SUR SON TELEPHONE PORTABLE
6min

Société

Désinformation : la numérisation des pratiques, terreau fertile des ingérences étrangères

Quatre Français sur 10 s’informent quotidiennement sur les réseaux sociaux. Or, les nouveaux espaces informationnels échappent largement aux outils de régulation, une brèche pour les puissances étrangères malveillantes. Cette question était au cœur d’un colloque organisé par l’Arcom et le Sénat sur la liberté d’expression à l’heure du numérique.

Le

Childhood, early education and child protection themes
5min

Société

Depuis l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, la demande a été multipliée par six

Le succès massif de l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes se heurte aux réalités du terrain, avec des centres souvent débordés et des délais d’attente qui marquent de fortes disparités d’un territoire à l’autre. Cinq ans après l’adoption de la dernière loi de bioéthique, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a publié 1er juillet dernier un bilan de sa mise en œuvre.

Le