« Partir en livre » ou comment donner le goût de la lecture aux enfants
Du 10 au 21 juillet, le centre national du livre (CNL) organise, pour la cinquième année consécutive, l’événement « Partir en livre ». 6 000 manifestations sont prévues dans toute la France pour aller à la rencontre des enfants et des adolescents et leur transmettre le plaisir de la lecture. Interview de Vincent Monadé, président du CNL.

« Partir en livre » ou comment donner le goût de la lecture aux enfants

Du 10 au 21 juillet, le centre national du livre (CNL) organise, pour la cinquième année consécutive, l’événement « Partir en livre ». 6 000 manifestations sont prévues dans toute la France pour aller à la rencontre des enfants et des adolescents et leur transmettre le plaisir de la lecture. Interview de Vincent Monadé, président du CNL.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce mardi, le ministre de la Culture, Franck Riester donnait le coup d’envoi de la cinquième édition de l’évènement « Partir en livre ». Organisé par le centre national du livre (CNL) et parrainé, cette année, par Zep, le dessinateur de la célèbre bande dessinée, Titeuf, « Partir en livre » ira à la rencontre des jeunes afin de leur donner le plaisir de lire. 6000 manifestations sont prévues sur tout le territoire du 10 au 21 juillet. Un parc d’attractions littéraires sera, par exemple, installé à la Courneuve mais aussi des livrodromes à Saint-Nazaire, Orléans et Saint-Étienne. Pour en savoir plus, voir l’interview de Vincent Monadé, le président du CNL.

 

Partir en livre 2019 : interview de Vincent Monadé président du centre national du livre
02:13

 

Partager cet article

Dans la même thématique

CONSEIL MUNICIPAL DE TOULOUSE
2min

Société

Municipales 2026 : la parité obligatoire bouscule les petites communes

À l’occasion des élections municipales des 15 et 22 mars 2026, près de 25 000 communes de moins de 1 000 habitants vont appliquer pour la première fois une règle qui pourrait changer durablement le visage de la démocratie locale, l’obligation de présenter des listes paritaires. Une réforme qui promet davantage de femmes dans les conseils municipaux, mais qui suscite aussi de vifs débats dans les villages.

Le

Paris – Marche Feministe contre les Violences de Genre, Sociales et d’Etat
5min

Société

Violences intrafamiliales : « Il existe un continuum entre sexisme et féminicides. Il faut désormais s’attaquer au comportement des hommes »

En France, plus de trois femmes sont victimes de féminicide ou tentative de féminicide conjugal chaque jour. Le 24 novembre, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, deux magistrats ont remis à Gérald Darmanin un rapport afin d’apporter une réponse judiciaire mieux adaptée. Ils proposent dix mesures, dont la mise en place d’un nouveau type de magistrat : le juge des violences intrafamiliales.

Le