Pas d’inauguration du nouveau siège du PS le 21 septembre

Pas d’inauguration du nouveau siège du PS le 21 septembre

Le PS n'inaugurera finalement pas son siège d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) le 21 septembre, les travaux n'étant pas suffisamment...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le PS n'inaugurera finalement pas son siège d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) le 21 septembre, les travaux n'étant pas suffisamment avancés pour cela, a affirmé jeudi à l'AFP Corinne Narassiguin, numéro deux du parti.

Il n'y aura pas non plus d'université de rentrée le lendemain, contrairement à ce qu'avait annoncé le premier secrétaire Olivier Faure le 9 juin, a-t-elle précisé.

"Il y a un peu de retard dans les travaux, on ne veut pas faire une inauguration dans un chantier", a-t-elle expliqué.

"La Rochelle a servi de rentrée politique", a également justifié Mme Narassiguin.

M. Faure a prononcé samedi dernier le discours de clôture du traditionnel rendez-vous de rentrée de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR) à La Rochelle, devant une audience clairsemée, et en l'absence de ses adversaires du Congrès.

Le bureau national du parti se réunira par ailleurs le 4 septembre, avec à l'ordre du jour la mise en place de la commission électorale censée proposer un calendrier pour la désignation des candidats aux européennes.

"L'objectif est que l'on puisse soumettre le calendrier et la circulaire pour la constitution des listes européennes au Conseil national du 13 octobre", a dit Mme Narassiguin.

Les candidats devraient être désignés fin décembre ou début janvier, toujours selon la numéro deux du PS.

Dans la même thématique

Pas d’inauguration du nouveau siège du PS le 21 septembre
3min

Politique

Déclaration de politique générale : « Si Monsieur Bayrou annonce des choses inacceptables pour le RN, on peut censurer directement », déclare Jean-Philippe Tanguy 

Invité de la matinale de Public Sénat, Jean-Philippe Tanguy évoque les enjeux de la déclaration de politique générale de François Bayrou aujourd’hui à 15 heures. Le parti de Marine Le Pen ne compte pas censurer systématiquement le gouvernement, mais rappelle tout de même plusieurs lignes rouges, notamment sur la fiscalité ou la réduction du déficit public.

Le

Paris : Meeting between the new prime minister and political party
6min

Politique

Suspension de la réforme des retraites : les socialistes « attendent de voir si la pièce va tomber du bon côté »

Le sort de la réforme des retraites est désormais entre les mains de François Bayrou. Après une semaine de négociations, les socialistes continuent de réclamer le gel du décalage de l’âge légal de départ avant de s’engager sur un accord de non-censure du gouvernement, mais la droite refuse d’en entendre parler. Les discussions avec le PS et l’exécutif pourraient se poursuivre mardi.

Le

PARIS: Eric Lombard, Ministre de l Economie, des Finances recoit les responsables de LR
6min

Politique

Alors que le gouvernement négocie avec la gauche, les LR entendent rappeler à François Bayrou leur « poids » au Parlement

Dans la dernière ligne droite avant le discours de politique générale de François Bayrou, les LR mettent la pression sur le premier ministre. En cas de suspension de la réforme des retraites, exigée par la gauche, « ce sera sans la Droite républicaine », prévient Laurent Wauquiez. Ce serait « une absurdité sans nom » pour Roger Karoutchi. « On a du poids et on ne peut pas nous écarter des discussions », prévient le sénateur LR Philippe Mouiller.

Le