Pas de moratoire sur la 5G : «C’est une faute démocratique» dénonce Clémentine Autain

Pas de moratoire sur la 5G : «C’est une faute démocratique» dénonce Clémentine Autain

Clémentine Autain était l’invitée politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce mardi 22 septembre. Sur la question de la 5G et du refus d’organiser un moratoire par le gouvernement, la députée (LFI) de Seine-Saint-Denis parle d’une faute démocratique et rappelle c’était une demande de la Convention citoyenne pour le climat. À propos des plans sociaux Clémentine Autain souhaiterait que les salariés aient plus de pouvoir dans les entreprises pour éviter les plans sociaux tels que celui de Bridgestone. Elle était au micro Oriane Mancini.
Public Sénat

Par Noémie Metton

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Bridgestone : « J'appelle l'État à organiser les choses différemment de telle sorte que les salariés aient dû pouvoir dans l'entreprise et qu'on arrête de donner tant d'argent à des entreprises qui licencient »

Aides aux entreprises : « Si vous étiez limite avant le confinement, ne croyez pas que vous allez bénéficier du soutien de l'État. En revanche des grands groupes eux, vont être sauvés, et en même temps en profitent pour se séparer de salariés »

Allègement du protocole sanitaire dans les écoles : « Je pense que celui-ci me paraît logique. Il me semble raisonnable d'agir comme ça dans l'école. Après il faut protéger les enseignants »

 4000 enfants manquaient dans les classes à la rentrée en Seine-Saint-Denis : « C'est faux. Ces chiffres sont basés sur une mauvaise estimation du rectorat. On attend le correctif » « Les parents sont très attachés à l'école et très inquiets. Il y aura un rectificatif du recteur mais je suis en colère de la stigmatisation qu'il y a eu pour le département ».

Tests Covid-19 : « Les vétérinaires pourraient faire ce type de tests mais ce n'est pas organisé donc c'est préoccupant. On se demande si on ne va pas avoir un 2e confinement qui aurait des conséquences sociales, économiques, psychologiques ».

Cédric O dit non à un moratoire sur la 5G : « C'est une faute sur le plan démocratique. La convention citoyenne voulait un moratoire. C'est un vrai problème démocratique »

Coalition de la gauche : « Au sein des gauches et des écologistes aujourd'hui, personne ne peut prétendre à l'hégémonie, à être en tête. On n'est plus au temps où on avait un parti socialiste dominant à gauche et des aiguillons »

Dans la même thématique

Pas de moratoire sur la 5G : «C’est une faute démocratique» dénonce Clémentine Autain
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Pas de moratoire sur la 5G : «C’est une faute démocratique» dénonce Clémentine Autain
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le