Passe vaccinal : Olivier Véran annonce un nouveau record de contaminations avec plus de 350 000 cas

Passe vaccinal : Olivier Véran annonce un nouveau record de contaminations avec plus de 350 000 cas

Lors de la discussion générale au Sénat portant sur le projet de loi de gestion de la crise sanitaire, le ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé un record de contaminations pour ce soir : « 350 000, voire un petit peu plus ». 
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Sénat entame pour la douzième fois en deux ans l’examen d’un projet de loi visant à lutter contre le covid-19. « Ce texte, le gouvernement vous le présente dans une période incontestablement difficile marquée ces derniers jours par des records de contamination », a rappelé Olivier Véran lors de la discussion générale portant sur le projet de loi qui transforme le passe sanitaire en passe vaccinal. « Ce sera encore 350 000 contaminations qui seront publiées ce soir, voire un petit peu plus. Nous n’avions jamais observé des chiffres pareils depuis le début de la crise sanitaire. J’ai parlé de raz de marée. Le terme me semble à la hauteur du nombre de contaminations », a-t-il exposé.

Le ministre a aussi souligné, qu’en conséquence, le système hospitalier était mis à rude épreuve. « Il y a 22 000 patients hospitalisés pour covid, 3 900 en soins critiques et en réanimation dans une période qui est également par les grippes et les suites de la bronchiolite qui a été particulièrement forte cette année ».

« Une situation vertigineuse » selon lui, qui « demande du sang froid et que nous prenions nos responsabilités », a-t-il estimé. Le texte a déjà été largement modifié en commission par les sénateurs. Son adoption par le Sénat est prévue mercredi soir.

Lire notre article : Passe vaccinal : les modifications apportées par le Sénat en commission

Dans la même thématique

Passe vaccinal : Olivier Véran annonce un nouveau record de contaminations avec plus de 350 000 cas
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Passe vaccinal : Olivier Véran annonce un nouveau record de contaminations avec plus de 350 000 cas
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le