Patriat : «La commission d’enquête poursuit ses investigations dans une forme de tintamarre médiatique»

Patriat : «La commission d’enquête poursuit ses investigations dans une forme de tintamarre médiatique»

Invité de Public Sénat ce lundi, François Patriat est revenu sur le choix des sénateurs LREM de boycotter l’audition d’Alexandre Benalla mercredi par la commission d’enquête du Sénat (voir notre article sur le sujet). « Nous n’irons pas à la commission d’enquête mercredi matin. Nous l’avons décidé d’un commun accord aux journées parlementaires (à Tours) avec […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de Public Sénat ce lundi, François Patriat est revenu sur le choix des sénateurs LREM de boycotter l’audition d’Alexandre Benalla mercredi par la commission d’enquête du Sénat (voir notre article sur le sujet). « Nous n’irons pas à la commission d’enquête mercredi matin. Nous l’avons décidé d’un commun accord aux journées parlementaires (à Tours) avec Alain Richard » explique le président du groupe LREM du Sénat.

« Dans ce que nous avons appelé la saison 2 de l’affaire Benalla, l’épisode 2 va être surmédiatisé par la volonté de la commission, qui entend poursuivre ses investigations dans une forme de tintamarre médiatique » dénonce François Patriat. « Nous avons le sentiment que la commission se soucie peu d’Alexandre Benalla, mais qu’elle se soucie plutôt de porter atteinte au gouvernement et au chef de l’Etat » ajoute-t-il. « Nous savons pratiquement tout, mais on continue à faire croire qu’il y aurait des zones de flou » selon le sénateur, « la lumière a été faite ». « Devant cet excès de zèle, nous préférons nous tenir à l’écart » conclut François Patriat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Patriat : «La commission d’enquête poursuit ses investigations dans une forme de tintamarre médiatique»
3min

Politique

Rencontre entre Sébastien Lecornu et le PS : « Nous n'arriverons pas à un accord si nous ne faisons pas des pas dans leur direction », estime Christophe Béchu

Le Premier ministre Sébastien Lecornu reçoit ce mercredi 17 septembre les représentants socialistes à Matignon. De nombreuses figures du bloc central appellent à trouver un accord avec le PS pour faire adopter le prochain budget. Pour Christophe Béchu, secrétaire général d’Horizons, il faut « bien entendu » faire des concessions à la gauche dans cette optique, explique-t-il dans la matinale de Public Sénat.

Le

SIPA_01066724_000014
8min

Politique

Référendum sur l’immigration : une pétition controversée relance le débat enterré au Sénat en 2023

Plus d’1,3 million de personnes auraient signé la pétition de Philippe De Villiers en faveur d’un référendum sur l’immigration, dont certains cadres LR, comme Laurent Wauquiez. L’idée d’élargir les conditions du recours au référendum de l’article 11 de la Constitution aux questions migratoires avait été portée en 2023 par l’ancien président du groupe LR du Sénat, Bruno Retailleau avant d’y renoncer faute de majorité.

Le