Pavageau (FO) donne « 20/20 en com' » à Macron

Pavageau (FO) donne « 20/20 en com' » à Macron

Le nouveau secrétaire général de Force Ouvrière (FO), Pascal Pavageau, donne "20/20 en com'" à Emmanuel Macron, élu il y a un an,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le nouveau secrétaire général de Force Ouvrière (FO), Pascal Pavageau, donne "20/20 en com'" à Emmanuel Macron, élu il y a un an, et le met en "rattrapage" sur le social, a-t-il dit lundi sur RMC et BFMTV.

"Sur l'aspect com' c'est 20/20, sur l'aspect social la première année est en rattrapage", a-t-il dit, un an après l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir.

"La flexibilité ça va, on a bien compris, on l'a bien prise en face, la sécurité on l'attend toujours", alors que le candidat avait dit qu'il avancerait sur "deux pieds", a-t-il expliqué.

"On a un peu l'impression que sur la méthode c'est +je pense donc tu suis+, je ne vous reconnais pas le rôle qui est le vôtre à un moment de contribuer à l'élaboration du modèle social", a-t-il ajouté.

Et au-delà, "les politiques menées visent à déprotéger les gens, à individualiser et à casser les droits collectifs", a-t-il déploré.

Interrogé sur le fait de savoir s'il rejoindrait la nouvelle journée de protestation du 26 mai à l'initiative notamment de La France Insoumise, il a répondu :"on n'a pas appelé le 5, on appellera pas le 26", a-t-il dit.

"C'est une manifestation d'ordre politique, nous n'avons pas à nous en mêler et nous ne nous en mêlerons pas", a-t-il dit.

Il a par ailleurs expliqué qu'il avait apprécié le coté "cash" d'Emmanuel Macron quand il l'avait côtoyé à Bercy comme ministre de l’Économie.

Dans la même thématique

Pavageau (FO) donne « 20/20 en com' » à Macron
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Pavageau (FO) donne « 20/20 en com' » à Macron
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le