Peillon veut “retricoter la gauche” de Mélenchon à Macron

Peillon veut “retricoter la gauche” de Mélenchon à Macron

Vincent Peillon, candidat à la primaire organisée par le PS, souhaite "retricoter la gauche" en vue d'un rassemblement au-delà du...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Vincent Peillon, candidat à la primaire organisée par le PS, souhaite "retricoter la gauche" en vue d'un rassemblement au-delà du périmètre de la primaire, "de Mélenchon à Macron".

"Emmanuel Macron était ministre de François Hollande et de Manuel Valls. Aujourd’hui tout le monde voudrait lui dire des méchancetés, mais enfin ! comme d’ailleurs Mélenchon", a lancé M. Peillon sur LCI.

"Moi je sais qu’il faut rassembler d’abord ce cœur central qu'est le Parti socialiste, parce qu'on ne va pas tuer le parti de Jaurès (…), il va rester au cœur de la vie politique française. Mais il faut (…) retricoter la gauche, elle est plurielle, elle est diverse", a-t-il dit.

La Belle Alliance populaire, périmètre de la primaire organisée par le PS, "ce n'est pas qu’un mot, c'est un premier rassemblement", a-t-il jugé. "Une fois qu’on a ça, la tâche n'est pas finie. Et elle n’est pas simple. De Mélenchon à Macron. Faut continuer. Sinon on n'est pas à la hauteur de l'histoire".

"Ces gens-là sont respectables et il faut se parler", a dit M. Peillon à propos d'Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon, tous deux candidats à l'Elysée hors primaire.

"Ils jouent des épaules, comme tout le monde. Mais il y a un moment où leur problème à eux, c'est quand même l'extrême droite et la droite. Je leur fais confiance", a-t-il ajouté.

Dans la même thématique

Peillon veut “retricoter la gauche” de Mélenchon à Macron
3min

Politique

« C’est Jordan le mythomane ! » : Clément Beaune tacle la tête de liste du RN sur sa maîtrise des questions européennes

Un peu plus d’un mois avant les élections européennes, Clément Beaune, député de Paris et porte-parole de Valérie Hayer, était l’invité de la matinale de Public Sénat. L’élu macroniste a tenté de rassurer, alors même que la majorité présidentielle n’a ni annoncé son programme, ni dévoilé l’intégralité de sa liste.

Le

Peillon veut “retricoter la gauche” de Mélenchon à Macron
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le