Penelope Gate : « Je pense que François Fillon doit arrêter » affirme le sénateur LR Alain Houpert

Penelope Gate : « Je pense que François Fillon doit arrêter » affirme le sénateur LR Alain Houpert

Après le député Georges Fenech, le sénateur LR Alain Houpert demande à son tour le retrait de François Fillon, confronté au Penelope Gate. « Je pense que notre candidat doit arrêter » a affirmé au micro de Public Sénat le sénateur de Côte-d’Or. « Il faut changer de monture » a-t-il ajouté… « Les Français veulent un renouvellement de la […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Après le député Georges Fenech, le sénateur LR Alain Houpert demande à son tour le retrait de François Fillon, confronté au Penelope Gate. « Je pense que notre candidat doit arrêter » a affirmé au micro de Public Sénat le sénateur de Côte-d’Or. « Il faut changer de monture » a-t-il ajouté…

« Les Français veulent un renouvellement de la classe politique, je pense que François Baroin, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand sont des candidats jeunes » souligne Alain Hunpert. Il ajoute : « François Baroin est un humaniste, apprécié par les médias. Dimanche dernier au meeting de François Fillon, il a fait un discours très lumineux. Il nous faut une lumière pour l’avenir, éclairer le chemin ».

Comme Georges Fenech, le sénateur pense que « il ne faut pas laisser l’avenir de notre pays suspendu à une décision de justice. La justice tranchera trop tard. On risque d’avoir un Président élu sur un malentendu ».

« Notre candidat est affaibli » remarque Alain Houpert. Ce médecin ajoute : « Je suis radiologue.  Je traite des cancers. Quand on a une maladie, il faut donner un traitement, une chimiothérapie. Donc il faut y aller ».

S’il se dit « triste pour lui », « il faut la dignité de changer » selon Alain Houpert, « la droite doit reprendre l’initiative ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Blois: Exclusive Olivier Faure with staff at the Socialist Party s summer university
7min

Politique

Retraite à 62 ans, 900 euros de plus pour les bas salaires, économies réduites à 21 milliards d’euros : « L’autre chemin » du PS pour le budget

Le Parti socialiste a présenté, lors de son université d’été à Blois, ses contre-propositions budgétaires. Entre hausse d’impôts pour les très riches et baisse des aides aux entreprises, le PS veut étaler l’effort de réduction du déficit. En cas de nomination à Matignon d’un premier ministre de gauche, Olivier Faure espère pouvoir passer des compromis pour adopter ce budget. Et si Emmanuel Macron lui proposait, on comprend qu'il ne dirait pas « non »...

Le

Penelope Gate : « Je pense que François Fillon doit arrêter » affirme le sénateur LR Alain Houpert
7min

Politique

A Blois, le PS d’Olivier Faure « prêt » à entrer à Matignon

La rentrée politique des socialistes s’est transformée en démonstration de l’unité de la gauche, hors LFI, avec qui la rupture est consommée. « Nous sommes volontaires pour être les suivants », a lancé le numéro 1 du PS, Olivier Faure. « Maintenant, il doit nous laisser nous y coller. Ça, c’est la responsabilité d’Emmanuel Macron », demande la patronne des Ecologistes, Marine Tondelier.

Le

SIPA_01165078_000044
6min

Politique

Municipales à Paris : après l’investiture de Rachida Dati, le dilemme de Renaissance

Les Républicains ont évité une guerre fratricide, en soutenant officiellement la candidature de Rachida Dati aux municipales à Paris en mars prochain. La liste de la ministre de la Culture devra comporter une majorité de candidats LR de quoi laisser ouverte l’hypothèse d’une liste d’union avec les macronistes parisiens, qui ne se bousculent pas pour apporter leur soutien à la maire du VII arrondissement de Paris.

Le