Penelopegate : conférence de presse de Fillon à 16 heures
François Fillon répondra aux questions des journalistes sur le Penelopegate à son QG. Alain Juppé dément à nouveau vouloir être un candidat de remplacement, alors que son nom continue de circuler.

Penelopegate : conférence de presse de Fillon à 16 heures

François Fillon répondra aux questions des journalistes sur le Penelopegate à son QG. Alain Juppé dément à nouveau vouloir être un candidat de remplacement, alors que son nom continue de circuler.
Public Sénat

Par Public Sénat (avec AFP)

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

François Fillon ne lâche rien. Le candidat de la droite et du centre cherche à reprendre la main, alors que les révélations sur un emplois supposé fictif de sa femme Penelope continue de pourrir sa campagne. Pour affronter la polémique, François Fillon tient une conférence de presse ce lundi, à son QG à Paris,  à 16 heures. « M. Fillon souhaite s'exprimer devant les Français », a indiqué son entourage à l’AFP.

Cette volonté de se défendre et de contre-attaquer intervient alors que l’hypothèse d’un plan B reste toujours d’actualité. Lundi matin, Le Figaro écrit qu’Alain Juppé serait prêt à y aller, sous certaines conditions. Le perdant de la primaire souhaiterait qu’un consensus se dégage autour de sa personne pour éviter les conflits internes que la droite a déjà connus.

Mais comme il l’avait déjà fait, Alain Juppé a formellement démenti quelques heures après sur Twitter. « Non c’est NON » a-t-il écrit. « J'ai un peu de mal à comprendre d'où viennent ces rumeurs. J'ai dit quelle était ma position : clairement et définitivement, c'est non. Et vous me connaissez, non c'est non ! » a-t-il aussi déclaré à des journalistes à Bordeaux.

Partager cet article

Dans la même thématique

Italy Sends 40 Migrants For Asylum Processing In Albania
6min

Politique

Immigration : que sont les « hubs de retour » que l’Union européenne souhaite mettre en place ? 

Les événements de Ceuta ont relancé les débats autour du droit d’asile et de la libre circulation au sein de l’Union européenne. Sous l’influence de Giorgia Meloni le droit européen a déjà été considérablement remanié ces dernières années. Début juin, les Etats membres se sont notamment accordés pour créer des « hubs de retour » dans des pays tiers.

Le

Capture d’écran du documentaire « Le palais des hiéroglyphes – Sur les traces de Champollion » de Patrick Cabouat
4min

Politique

Les « docus de l’été » : Le mystère du plus grand édifice funéraire égyptien, le tombeau de Padiamenopé

Elle est probablement l’une des plus anciennes civilisations mais nourrit encore notre imaginaire collectif. Pharaons, pyramides, hiéroglyphes… Autant de mystères antiques laissés à la postérité et enfouis sous le sable du désert. Mais alors comment a-t-on pu la comprendre alors que les hiéroglyphes nous étaient inconnus ? Qu’est-ce que cette société d’une autre ère avait à nous dire ? "Le palais des hiéroglyphes - Sur les traces de Champollion", un documentaire monumental de Patrick Cabouat à voir cet été sur Public Sénat pour comprendre ce que cache le plus grand édifice funéraire égyptien.

Le