Perpignan : le Rassemblement national s’installe

Perpignan : le Rassemblement national s’installe

À la une de la presse ce jeudi : l’installation de l’équipe de Louis Aliot à la mairie de Perpignan.
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L’Indépendant : gros plan sur Perpignan et un Hôtel de ville en plein déménagement. L’équipe de Jean-Marc Pujol, maire LR de la ville entre 2009 et 2020, est en train de faire ses cartons. L’équipe du RN Louis Aliot doit s’installer ce vendredi à l’Hôtel de ville.

Midi libre fait sa une sur la chute d’Airbus. On y retrouve un entretien avec Guillaume Faury, le patron de l’avionneur toulousain. 5 000 suppressions d’emplois ont été annoncées en France.

Le Courrier de l’Ouest s’intéresse à la faillite de l’entreprise de fabrication de canapés et de fauteuils, Burov-Leleu. La société employait une soixantaine de personnes

Dans L’Ardennais, gros plan sur ces aides promises et retoquées par l’État. Des TPE particulièrement touchées par la crise sanitaire pensaient obtenir un soutien de trésorerie par le Conseil département, mais le dispositif vient d’être corrigé par l’État. La colère des professionnels est à retrouver dans l’Ardennais ce matin.    

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Perpignan : le Rassemblement national s’installe
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le