Philippot a « bon espoir » d’un accord avec « l’ami » Dupont-Aignan
Florian Philippot, vice-président du FN, a affirmé mercredi avoir "bon espoir" que le FN obtienne le "soutien" de Nicolas Dupont...

Philippot a « bon espoir » d’un accord avec « l’ami » Dupont-Aignan

Florian Philippot, vice-président du FN, a affirmé mercredi avoir "bon espoir" que le FN obtienne le "soutien" de Nicolas Dupont...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Florian Philippot, vice-président du FN, a affirmé mercredi avoir "bon espoir" que le FN obtienne le "soutien" de Nicolas Dupont-Aignan, 4,7% au premier tour de la présidentielle, un "ami en politique" avec qui le FN "partage tout".

"J'ai un bon espoir, j'appellerais pas ça un ralliement, mais un soutien", a affirmé M. Philippot lors de "L'épreuve de vérité" (Public Sénat-AFP-Les Echos-Radio Classique).

"Il y a toujours des discussions, il faut toujours discuter avec ses amis en politique, Nicolas Dupont-Aignan fait partie de nos amis", a-t-il poursuivi.

Nicolas Dupont-Aignan "a fait un bon score, beaucoup plus qu'attendu, il a un projet qui vous le savez est à 95% identique, souverainiste, de régulation de l'immigration, de refus de la casse sociale", a-t-il ajouté.

Est-ce que le soutien se fera en échange de circonscriptions ou d'une aide au remboursement des frais de campagne du candidat "Debout la France" ? Pour M. Philippot, le député de l'Essonne est "suffisamment un homme de conviction pour prendre des décisions d'abord de conviction".

"Après, si on peut aller encore plus loin aux législatives pour faire des accords électoraux, parce que de toute façon on partage tout, j'en serais encore plus heureux. Ca fait longtemps que je l'appelle, cette alliance patriote, de mes voeux, y compris aux législatives", a ajouté le bras droit de Marine Le Pen.

"On a vocation à travailler ensemble. J'ai écouté attentivement son discours dimanche soir, j'ai trouvé qu'il avait laissé la porte grande ouverte, je m'en réjouis", a aussi déclaré Florian Philippot lors de l'émission "Questions d'info" LCP-franceinfo-Le Monde-AFP.

"Je crois qu'il fera un choix clair, il l'a annoncé. Et ses électeurs aussi, ses électeurs sont patriotes, ils veulent réguler l'immigration, ils veulent la souveraineté nationale, ils ne veulent pas du projet de Macron qui est l'inverse, qui est la dérégulation totale", a-t-il ajouté

Florian Philippot a par ailleurs pris soin de prendre ses distances avec la Manif pour tous, qui a lancé mercredi une campagne "Macron c'est non" sur les réseaux sociaux, sans pour autant donner expressément de consigne de vote en faveur de Marine Le Pen.

"Ils ne nous ont pas rejoints. Ils ont annoncé qu'il fallait battre Macron. Voilà. Ils ont dit +c'est un candidat anti-famille+, ils ont quand même raison pour le coup", a-t-il déclaré.

Partager cet article

Dans la même thématique

Photo Cazeneuve
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015, le récit de Bernard Cazeneuve : « Très vite, on a conscience que nous sommes confrontés à une attaque de grande ampleur »

ENTRETIEN - Dix ans après les attentats de Paris et de Seine-Saint-Denis, qui ont coûté la vie à 130 personnes, l'ancien ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, revient auprès de Public Sénat sur cette nuit de terreur, et la gestion de crise aux côtés du Président de la République et du Premier ministre.

Le

Philippot a « bon espoir » d’un accord avec « l’ami » Dupont-Aignan
3min

Politique

« Il n’y a aucune délinquance dans les écoles de musique », affirme le chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus

Il est sans conteste le maestro français le plus célèbre de sa génération. A 92 ans, Jean-Claude Casadesus continue de remplir les plus belles salles du monde sans jamais renier son attachement à la région du Nord. Lui qui a créé puis dirigé l’orchestre national de Lille, s’est engagé toute sa vie pour rendre la musique classique accessible à tous. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, Un regard, Il revient sur son immense carrière marquée par la passion et le partage.

Le

Paris: Senate pension debat
6min

Politique

Retraites : la gauche du Sénat désunie sur la suspension de la réforme

A partir du 19 novembre, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sa mesure phare : la suspension de la réforme des retraites. Une concession du gouvernement faite au PS qui n’a aucune chance d’être adoptée à la haute assemblée à majorité de droite. Les socialistes ne devraient également ne pas être suivis par les communistes et écologistes sur le vote de cette mesure.

Le

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le