Philippot appelle Dupont-Aignan à se ranger derrière Le Pen
Le vice-président du Front National (FN) Florian Philippot a demandé lundi à Nicolas Dupont-Aignan d'être "cohérent" et de se...

Philippot appelle Dupont-Aignan à se ranger derrière Le Pen

Le vice-président du Front National (FN) Florian Philippot a demandé lundi à Nicolas Dupont-Aignan d'être "cohérent" et de se...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le vice-président du Front National (FN) Florian Philippot a demandé lundi à Nicolas Dupont-Aignan d'être "cohérent" et de se ranger derrière Marine le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron, candidat "de toutes les oligarchies coalisées".

M. Dupont-Aignan, qui a recueilli 4,75% des suffrages dimanche soir, a indiqué qu'il annoncerait son choix pour le second tour "en début de semaine" après avoir réuni les instances de son parti.

"Je l'ai entendu hier soir annoncer qu'il ne se déroberait pas, qu'il annoncerait un choix clair dans les jours qui viennent. Oui, on tend la main, on tend la main à tous les patriotes. Nicolas Dupont-Aignan, il n'y a quasiment rien qui le sépare de nous", a déclaré M. Philippot sur France 2.

"Je ne sais pas ce qu'il fera. Je lui demande simplement d'être cohérent, je crois qu'il l’est, et de mettre la France au-dessus de tout". "C'est un référendum sur la France", a-t-il poursuivi.

Après la qualification de Marine Le Pen pour le second tour (21,53%), "a commencé une seconde campagne qui va être projet contre projet". "L'objectif, c'est la victoire. On est challenger clairement, c'est évident", a par ailleurs analysé le vice-président du FN.

"On est vraiment en opposition parfaite avec Emmanuel Macron, qui est le candidat absolu de toutes les oligarchies coalisées", a attaqué le numéro du FN.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le