Philippot (FN): « beaucoup sont demandeurs d’une structure encore plus rassembleuse »
Le numéro 2 du Front national Florian Philippot a plaidé lundi pour "une structure encore plus rassembleuse" après la défaite de...

Philippot (FN): « beaucoup sont demandeurs d’une structure encore plus rassembleuse »

Le numéro 2 du Front national Florian Philippot a plaidé lundi pour "une structure encore plus rassembleuse" après la défaite de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le numéro 2 du Front national Florian Philippot a plaidé lundi pour "une structure encore plus rassembleuse" après la défaite de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, accusant par ailleurs "les grandes puissances d'argent" de s'être "liguées autour de leur candidat" Emmanuel Macron.

"Je pense que beaucoup sont demandeurs d'une structure encore plus rassembleuse, encore plus performante pour pouvoir accéder au pouvoir", a affirmé le vice-président du FN sur Europe 1, alors que Marine Le Pen a annoncé dimanche une "transformation profonde" du FN.

Le Front national est "la seule force d'opposition structurée aujourd'hui", a estimé M. Philippot.

"Il est temps de mettre en place une nouvelle force politique, de passer à l'étape d'après pour être encore plus rassembleur, je pense que c'est souhaité par beaucoup de Français", a-t-il martelé sur RTL, précisant qu'"il faut passer par un congrès pour faire cela".

Sur Europe 1, M. Philippot a également estimé qu'il "n'y a certainement pas un échec personnel" de Marine Le Pen, qui reste "bien sûr" la patronne incontestée du FN.

"Les grandes puissances d'argent se sont liguées autour de leur candidat, M. Macron (...) parce qu'il sert leurs intérêts privés", a-t-il accusé.

Sur franceinfo, le directeur de campagne de Marine Le Pen, David Rachline, a lui dénoncé "une caste médiatique puissante qui s'est opposée puissamment à nous, des présidents d'université (...), des maires (...) , un système qui s'est défendu, dont on voit bien qu'il a réussi à se sauver pour l'instant, mais ça ne sera probablement pas toujours le cas".

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le