Philippot (FN): le débat sur TF1 sera « très clivant »

Philippot (FN): le débat sur TF1 sera « très clivant »

Florian Philippot a estimé lundi que le débat télévisé sur TF1 entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florian Philippot a estimé lundi que le débat télévisé sur TF1 entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle sera "très clivant", opposant le "patriotisme" de Marine Le Pen et la "continuité" qu'incarnent ses principaux adversaires.

"Le débat sera particulièrement clivant. Marine Le Pen représentera le projet patriote et souverainiste qui veut se défaire des règles antisociales et anti-économiques. (...) En face, il y aura François Fillon et Emmanuel Macron, les sortants des deux quinquennats précédents", a déclaré le vice-président du Front national sur LCP.

"Ils incarnent une continuité dans la soumission à l'argent, à la banque, à l'Union européenne et à une politique qui est foncièrement contraire aux attentes du peuple français", a-t-il expliqué.

M. Philippot a également visé le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, dont il "n'a jamais compris" le projet.

M. Philippot a par ailleurs souligné que la candidate d'extrême droite était "très heureuse" de participer à ce débat, y voyant "un moyen d'aller sur le fond des sujets".

"Marine ne va pas être dans l'optique d'attaquer les autres. Elle veut dérouler son projet car il y a beaucoup de choses à dire", a-t-il prévenu, citant notamment comme sujets la lutte contre le chômage, le terrorisme et la "domination antidémocratique de l'Union européenne".

"L'avantage qu'elle a sur les autres candidats, c'est qu'elle a un projet cohérent, elle n'est pas là à changer d'avis ou à inventer une mesurette parce qu'on approche des élections", a-t-il dénoncé.

Dans la même thématique

Philippot (FN): le débat sur TF1 sera « très clivant »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Philippot (FN): le débat sur TF1 sera « très clivant »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le