Philippot (FN) mise sur « plus de députés » FN qu’annoncés

Philippot (FN) mise sur « plus de députés » FN qu’annoncés

Le vice-président du Front National, Florian Philippot, mise sur "plus de députés" FN que ce qui a été annoncé dimanche soir à l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le vice-président du Front National, Florian Philippot, mise sur "plus de députés" FN que ce qui a été annoncé dimanche soir à l'issue du premier tour après que le FN a subi un revers important aux législatives.

"Il faut reconnaître qu'il y a eu une vague Macron, tout le monde a subi", a-t-il dit sur Europe 1. Mais "nous pouvons avoir beaucoup plus de députés que ce qui a été annoncé", a-t-il assuré.

Interrogé sur un "objectif" chiffré, M. Philippot a répondu: "un maximum, il faut un maximum de députés de l'opposition", rappelant que 20 candidats FN étaient arrivés en tête dimanche soir.

L'objectif d'un groupe parlementaire (15 députés), longtemps objectif minimum pour le FN paraît hors de portée.

M. Philippot avait reconnu dimanche soir "une déception dans le score". Interrogé sur le fait de savoir si sa place était toujours au FN, il a répondu: "bien sûr que ma place elle est là".

Dans la même thématique

Philippot (FN) mise sur « plus de députés » FN qu’annoncés
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Philippot (FN) mise sur « plus de députés » FN qu’annoncés
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le