Philippot (FN) mise sur « plus de députés » FN qu’annoncés
Le vice-président du Front National, Florian Philippot, mise sur "plus de députés" FN que ce qui a été annoncé dimanche soir à l...

Philippot (FN) mise sur « plus de députés » FN qu’annoncés

Le vice-président du Front National, Florian Philippot, mise sur "plus de députés" FN que ce qui a été annoncé dimanche soir à l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le vice-président du Front National, Florian Philippot, mise sur "plus de députés" FN que ce qui a été annoncé dimanche soir à l'issue du premier tour après que le FN a subi un revers important aux législatives.

"Il faut reconnaître qu'il y a eu une vague Macron, tout le monde a subi", a-t-il dit sur Europe 1. Mais "nous pouvons avoir beaucoup plus de députés que ce qui a été annoncé", a-t-il assuré.

Interrogé sur un "objectif" chiffré, M. Philippot a répondu: "un maximum, il faut un maximum de députés de l'opposition", rappelant que 20 candidats FN étaient arrivés en tête dimanche soir.

L'objectif d'un groupe parlementaire (15 députés), longtemps objectif minimum pour le FN paraît hors de portée.

M. Philippot avait reconnu dimanche soir "une déception dans le score". Interrogé sur le fait de savoir si sa place était toujours au FN, il a répondu: "bien sûr que ma place elle est là".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Emmanuel Gregoire presentation programme elections municipales
9min

Politique

Metro 24h/24, « refondation du périscolaire », logements sociaux, goûter gratuit : Emmanuel Grégoire présente son projet pour les municipales à Paris

Le candidat de la gauche unie, hors LFI, mise sur un projet classique de gauche, mêlant mesures sociales et écologiques. Il récuse les attaques de la droite sur le manque de sérieux budgétaire et renvoie « Rachida Dati et Sarah Knafo » dos à dos. Pour le socialiste, ce sont « les deux faces d’une même pièce ».

Le

CONSEIL MUNICIPAL DE TOULOUSE
6min

Politique

Municipales 2026 :  près d’un maire sortant sur deux a hésité ou renoncé à se représenter

Organisée à quelques semaines des élections municipales, une consultation Ipsos bva pour le Sénat souligne l'incertitude de près de la moitié des maires sur une nouvelle candidature. La difficulté de concilier mandat et vie privée est largement invoquée, mais d’autres motivations sont régulièrement citées, comme les violences verbales ou physiques et le manque de reconnaissance.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
6min

Politique

Budget : la saisine du Conseil constitutionnel par Sébastien Lecornu « interroge » au Sénat

Inédit dans l’histoire récente, le Premier ministre a saisi lui-même le Conseil constitutionnel sur le budget. Sébastien Lecornu s’interroge notamment sur la solidité juridique de dispositifs, portant sur des niches fiscales et taxation de grandes entreprises. Les socialistes craignent la remise en cause à retardement d’éléments constitutifs du pacte de non-censure.

Le