Philippot (FN): “On aurait aimé que ce soit Penelope Fillon qui s’exprime”

Philippot (FN): “On aurait aimé que ce soit Penelope Fillon qui s’exprime”

Alors que François Fillon doit s'exprimer en soirée sur les accusations d'emplois fictifs visant son épouse, le vice-président du...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Alors que François Fillon doit s'exprimer en soirée sur les accusations d'emplois fictifs visant son épouse, le vice-président du FN Florian Philippot (FN) a regretté que ce ne soit pas Penelope Fillon elle-même qui s'explique.

"On aurait aimé que ce soit Penelope Fillon qui s'exprime, elle n'est pas muette, elle est concernée au premier chef", a déclaré le vice-président du Front National sur BFMTV.

François Fillon, qui a promis qu'il ferait tout pour "faire taire les calomnies", sera l'invité du journal télévisé du TF1.

Florian Philippot dit attendre "des explications un peu plus fournies, argumentées, convaincantes" que celles données jusqu'à présent, et estime que le candidat LR "doit être plus convaincant qu'hier".

Aux révélations du Canard Enchaîné sur des emplois fictifs d'assistante parlementaire et à la Revue des Deux Mondes, François Fillon a notamment répliqué en accusant l'hebdomadaire de "misogynie". Un argument "insuffisant", déplore M. Philippot.

Il a notamment raillé la réponse de M. Fillon "venant d'un parti qui assume de ne pas respecter la parité et qui préfère payer des amendes à l'Etat pour investir moins de femmes aux législatives".

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le