Philippot (FN) reconnaît « une déception dans le score » de son parti
Le vice-président du Front National, Florian Philippot, qui affirme être "largement au second tour" des élections législatives...

Philippot (FN) reconnaît « une déception dans le score » de son parti

Le vice-président du Front National, Florian Philippot, qui affirme être "largement au second tour" des élections législatives...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le vice-président du Front National, Florian Philippot, qui affirme être "largement au second tour" des élections législatives dans la sixième circonscription de la Moselle, a reconnu "une déception dans le score" de son parti, dimanche sur France 2.

"Nous avons subi peut-être une déception dans le score et nous avons, je crois, payé l'abstention. On sait que lorsqu'il y a une très forte abstention, ceux qui résistent le mieux sont les sortants", a affirmé M. Philippot, qui a appelé "à la mobilisation générale" pour le second tour.

"On ne peut pas laisser 440 députés macronistes sur 577, plus les Républicains qui sont du même tonneau, les socialistes également... Tout cela n'a aucun intérêt pour le débat démocratique et pour la diversité nécessaire dans la démocratie", a affirmé le numéro 2 du Front national.

Le parti obtiendrait 1 à 10 sièges à l'issue du second tour, selon les estimations à 20H00 des instituts de sondage, contre 2 lors de la précédente législature, avec un score de 13 à 14% très éloigné du score de Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle (21,30%).

Sur sa situation personnelle, Florian Philippot a déclaré: "Je suis largement au second tour, j'attends de savoir si je suis premier ou deuxième. Je suis premier dans de nombreuses communes, ce sera face à En Marche très vraisemblablement". Il a pronostiqué "une belle bataille de second tour, ici à Forbach".

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le