Philippot : « Le Parlement européen est en guerre contre le FN »
Le vice-président du Front national a dénoncé la levée d’immunité parlementaire de Marine Le Pen votée par le Parlement européen. Il s’en est également pris à Emmanuel Macron, principal adversaire de la candidate du FN.

Philippot : « Le Parlement européen est en guerre contre le FN »

Le vice-président du Front national a dénoncé la levée d’immunité parlementaire de Marine Le Pen votée par le Parlement européen. Il s’en est également pris à Emmanuel Macron, principal adversaire de la candidate du FN.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio, le vice-président du Front national Florian Philippot est revenu sur la décision du Parlement européen de lever l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, après la diffusion de photos de Daech. Selon lui, le Parlement est en « guerre » contre la présidente du FN. « Elle est renforcée par ce témoignage militant qui s’est passé au Parlement. Marine Le Pen a diffusé ces images parce que nos électeurs étaient en permanence comparés aux jihadistes. Elle a donc défendu l’honneur de millions d’électeurs en montrant les horreurs de Daech, et pour arrêter ces comparaisons insupportables ».

« Je vous signale que dans la même affaire, l’Assemblée nationale a refusé la levée d’immunité de Gilbert Collard. Le Parlement européen démontre qu’il est en guerre » insiste-t-il.

Le vice-président du FN dénonce l’ingérence de la justice et de Bruxelles dans l’élection présidentielle.  « J’ai vu hier un commissaire européen s’introduire dans la campagne contre Marine Le Pen ». Présent au Salon de l’agriculture jeudi, Phil Hogan, commissaire européen chargé de l’Agriculture, a mis en garde contre le vote FN. « Qu’est ce qu’un commissaire non élu et non légitime vient faire dans la campagne présidentielle française ? »

« Macron se transforme en voiture-balai du système »

Alors que plusieurs élus et cadres républicains abandonnent François Fillon à la suite de sa future mise en examen le 15 mars prochain, Florian Philippot estime qu’il « s’est mis lui-même dans cette situation ». Mais il a gardé ses attaques pour Emmanuel Macron, devenu le principal adversaire de Marine Le Pen selon les sondages. « Emmanuel Macron se transforme de plus en plus en voiture-balai du système. Je vois Robert Hue, Daniel Cohn-Bendit, François Bayrou qui le rejoignent ».

« Evidemment qu’il est le candidat-dauphin de François Hollande et de Bernard Cazeneuve » ajoute-t-il. « Ils veulent perpétuer le hollandisme à travers Macron ».

Mais il reconnaît qu’un duel Macron-Le Pen constituerait « un beau débat ». « Nous nous reconnaissons tous les deux dans le nouveau clivage. Le clivage droite-gauche est terminé, et aujourd’hui  le clivage oppose les mondialistes, les européistes comme monsieur Macron, et les patriotes, les souverainistes ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Philippot : « Le Parlement européen est en guerre contre le FN »
5min

Politique

Affaire Lyhanna : « Les hommes se servent, utilisent et abusent du corps des femmes et des enfants en toute impunité », dénonce la sénatrice Laurence Rossignol (PS)

À l’unisson de la gauche, la sénatrice socialiste Laurence Rossignol pointe ce vendredi, sur Public Sénat, le manque d’éducation et de prévention face aux violences masculines dans le sillage du meurtre de la jeune Lyhanna. Elle regrette le manque de moyens d’enquête pour les crimes sur enfants, mais n’appelle pas à la démission du garde des Sceaux Gérald Darmanin.

Le

PARIS, Affaire Lyhanna, Manifestation interdite place Vendome.
6min

Politique

Affaire Lyhanna : que proposent les partis face aux « dysfonctionnements » de la justice ?

Les ratés judiciaires entourant le meurtre de la jeune Lyhanna n’en finissent plus de susciter l’indignation de tout le pays. Dès lors, la classe politique est amenée à se positionner. Alors que Sébastien Lecornu a présenté ses premières mesures, la gauche fustige le manque de moyens de la Justice et la droite épingle le laxisme des magistrats. Tour d’horizons des différentes propositions du gouvernement et des partis politiques.

Le