Philippot : « Le Parlement européen est en guerre contre le FN »
Le vice-président du Front national a dénoncé la levée d’immunité parlementaire de Marine Le Pen votée par le Parlement européen. Il s’en est également pris à Emmanuel Macron, principal adversaire de la candidate du FN.

Philippot : « Le Parlement européen est en guerre contre le FN »

Le vice-président du Front national a dénoncé la levée d’immunité parlementaire de Marine Le Pen votée par le Parlement européen. Il s’en est également pris à Emmanuel Macron, principal adversaire de la candidate du FN.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio, le vice-président du Front national Florian Philippot est revenu sur la décision du Parlement européen de lever l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, après la diffusion de photos de Daech. Selon lui, le Parlement est en « guerre » contre la présidente du FN. « Elle est renforcée par ce témoignage militant qui s’est passé au Parlement. Marine Le Pen a diffusé ces images parce que nos électeurs étaient en permanence comparés aux jihadistes. Elle a donc défendu l’honneur de millions d’électeurs en montrant les horreurs de Daech, et pour arrêter ces comparaisons insupportables ».

« Je vous signale que dans la même affaire, l’Assemblée nationale a refusé la levée d’immunité de Gilbert Collard. Le Parlement européen démontre qu’il est en guerre » insiste-t-il.

Le vice-président du FN dénonce l’ingérence de la justice et de Bruxelles dans l’élection présidentielle.  « J’ai vu hier un commissaire européen s’introduire dans la campagne contre Marine Le Pen ». Présent au Salon de l’agriculture jeudi, Phil Hogan, commissaire européen chargé de l’Agriculture, a mis en garde contre le vote FN. « Qu’est ce qu’un commissaire non élu et non légitime vient faire dans la campagne présidentielle française ? »

« Macron se transforme en voiture-balai du système »

Alors que plusieurs élus et cadres républicains abandonnent François Fillon à la suite de sa future mise en examen le 15 mars prochain, Florian Philippot estime qu’il « s’est mis lui-même dans cette situation ». Mais il a gardé ses attaques pour Emmanuel Macron, devenu le principal adversaire de Marine Le Pen selon les sondages. « Emmanuel Macron se transforme de plus en plus en voiture-balai du système. Je vois Robert Hue, Daniel Cohn-Bendit, François Bayrou qui le rejoignent ».

« Evidemment qu’il est le candidat-dauphin de François Hollande et de Bernard Cazeneuve » ajoute-t-il. « Ils veulent perpétuer le hollandisme à travers Macron ».

Mais il reconnaît qu’un duel Macron-Le Pen constituerait « un beau débat ». « Nous nous reconnaissons tous les deux dans le nouveau clivage. Le clivage droite-gauche est terminé, et aujourd’hui  le clivage oppose les mondialistes, les européistes comme monsieur Macron, et les patriotes, les souverainistes ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Philippot : « Le Parlement européen est en guerre contre le FN »
3min

Politique

Charlélie Couture : « Je suis revenu en France car j’avais le sentiment de ne plus comprendre l’Amérique qui venait d’élire Donald Trump »

Si la liberté artistique avait un visage, ce serait le sien. Charlélie Couture ne s’est jamais contenté de pratiquer un seul art, cela ne lui aurait pas suffi. Alors il chante, sculpte, dessine et même photographie. Pour lui, la création est une nécessité, si bien qu’il était parti vivre cette aventure en Amérique, la tête remplie de rêves mais qui se sont peu à peu dissipés en raison du contexte politique. Son dernier livre, Manhattan Gallery (éd. Calmann-Lévy) retrace cette histoire à travers le portrait de 50 personnes rencontrées dans sa galerie new-yorkaise. Invité de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard, il revient sur sa carrière, ses engagements et ses innombrables projets.

Le

Philippot : « Le Parlement européen est en guerre contre le FN »
3min

Politique

Industrie musicale : « il n’y a plus de coup de cœur, on regarde le nombre de followers », La Grande Sophie

Trente ans de carrière, artiste inclassable, la Grande Sophie se tourne aujourd’hui vers la comédie musicale avec un nouveau spectacle inspiré de son premier livre « Tous les jours Suzanne ». Une nouvelle aventure qui caractérise à merveille son envie insatiable de créer. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard, elle se livre sur son passé, son rapport à l’industrie musicale et sa relation particulière avec Françoise Hardy.

Le

Philippot : « Le Parlement européen est en guerre contre le FN »
2min

Politique

PMA : « pour un projet on ne peut plus intime on ne devrait pas avoir à traverser des frontières », déplore cette lyonnaise après neuf tentatives

C’est historique. Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le nombre de décès en France a dépassé celui des naissances en 2025. Mais à rebours de cette tendance démographique, certains couples se battent pour avoir des enfants. C’est le cas d’Eugénie, originaire de Lyon, qui a été contrainte de partir à l’étranger pour bénéficier d’un parcours de PMA plus rapide. Interrogée par Quentin Calmet, elle témoignage de ses obstacles et difficultés dans l’émission Dialogue Citoyen.

Le

Paris : Vote on the 2026 budget bill at the Senate
8min

Politique

[Série 4/4] Macron et le Sénat, 10 ans de relations : du « Sénat bashing » à « une forme d’aura » retrouvée

Le Sénat et Emmanuel Macron. Bientôt 10 ans d’une relation tumultueuse, faite de moments électriques, de réchauffement, de pragmatisme et d’attaques. Une décennie de vie politique et parlementaire, sur laquelle publicsenat.fr revient cet été. Dix ans de macronisme auront finalement permis au Sénat, souvent critiqué, de redorer son blason. Rôle de contre-pouvoir renforcé avec les commissions d’enquête, travail législatif mis en lumière, hémicycle apaisé et constructif par rapport à l’Assemblée : c’est la recette qui a permis à la Haute assemblée de réaffirmer son rôle institutionnel.

Le