Photo de Paris Match : Muriel Pénicaud pas mécontente d’avoir mis un « zeste humour »

Photo de Paris Match : Muriel Pénicaud pas mécontente d’avoir mis un « zeste humour »

Invitée ce matin de Territoires d’Infos, sur Public Sénat, Muriel Pénicaud s’est amusée des réactions des internautes sur sa photo « zen » dans Paris Match, avant de livrer ses secrets pour ménager « la tête, le corps et le cœur ».
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Apparemment ça a mis un zeste d'humour dans la journée de plusieurs personnes hier », reconnaît la ministre du Travail. Jeudi, à peine la photo de l’hebdomadaire Paris Match dévoilée, les internautes se sont empressés de détourner la photo de Muriel Pénicaud, qui pose, les bras écartés, en équilibre sur un pied.

Jésus Christ, Power Ranger, candidate de Koh-Lanta, homme de vitruve ou encore gardienne de but, les Twittos ont rivalisé d’imagination avec le #PoseTaPenicaud pour moquer la posture de yoga de la ministre du Travail :

 « Je suis plutôt du genre qui travaille beaucoup et intensément, plutôt 15h par jour, donc je prends quelques minutes par jour pour faire de la relaxation », s’est justifiée la ministre. Une routine quotidienne, à laquelle s’ajoute la pratique d’arts martiaux. « Un cocktail sur mesure », confie t-elle, sans dévoiler tous ses secrets de forme. « C’est très important pour chacun d’entre nous d'avoir un équilibre dans la vie, vie professionnelle et vie privée », renchérit Muriel Pénicaud. Et de conclure avec trois mots d’ordre : « La tête, le corps et le cœur »

 

Dans la même thématique

Photo de Paris Match : Muriel Pénicaud pas mécontente d’avoir mis un « zeste humour »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Photo de Paris Match : Muriel Pénicaud pas mécontente d’avoir mis un « zeste humour »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le