Politique
Issu des travaux d’une commission d’enquête, le Sénat examine, mercredi, une proposition de loi de lutte contre le blanchiment portée par la sénatrice, Nathalie Goulet (centriste) et le sénateur RDSE, Raphaël Daubet.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Avec 16 sénateurs renouvelables sur 18, les dernières élections sénatoriales pouvaient signer la fin du groupe communiste. Mais le groupe présidé par Éliane Assassi fait mieux que sauver les meubles. Au micro de Public Sénat, le sénateur de Paris et secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, annonce 15 sénateurs. « Nous sommes 12 communistes et très probablement, ça va se finaliser d’ici demain, nous serons 15. Il y aura une sénatrice et deux autres sénateurs qui vont nous rejoindre » a-t-il indiqué.
Les listes des différents groupes de la Haute assemblée seront, en effet, publiées demain. Si Pierre Laurent laisse le soin à sa collègue, Éliane Assassi, de dévoiler les noms des trois « non-communistes du groupe, il glisse, toutefois, une indication : « Il y aura deux écologistes et un autre sénateur de gauche ».