Pierre Person : « Notre modèle institutionnel et démocratique doit être revu »

Pierre Person : « Notre modèle institutionnel et démocratique doit être revu »

Pierre Person était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce jeudi 25 juin. Le délégué général adjoint d’En Marche a donné sa vision de l’après-crise dans notre pays. Selon lui, le quinquennat prendra un nouveau tournant qui sera forcément plus social car la pandémie a aggravé les injustices. Interrogé sur les élections municipales, il a indiqué qu’à l’issue de ce scrutin, il faudra travailler à la reconstruction de la majorité aujourd’hui fragilisée. Il était au micro Oriane Mancini.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Affaire Kohler : « A l'époque Emmanuel Macron était son employeur. Je ne vois pas pourquoi il ne pouvait pas justifier d'échanges qu'il avait tenus avec son salarié, son collaborateur »

 

 

Tournant du quinquennat : « La crise qui va venir va impacter massivement les plus précaires et je ne connais pas une crise qui donne plus de justice a posteriori de son impact donc il va falloir que nous soyons au rdv pour aider les Français » « Je pense que notre modèle institutionnel et démocratique doit être revu [...] Je pense que la vie démocratique doit être réinventée dans notre pays »

 

6 milliards € pour les soignants : « Quand j'entends parfois une partie de l'opposition qui dit "C'est la macronie qui a tué le service public l'hospitalier" on marche sur la tête ! »

 

Réforme des retraites : « Je ne sais pas si c'est la même réforme en tant que telle dans toutes les dispositions mais en tout cas le principe, la genèse même de cette réforme n'a pas changé car les injustices sont toujours aussi présentes »

 

Audition du Pr. Raoult : « Aujourd'hui il y a un scientifique qui prend toute la lumière, au détriment d'ailleurs de centaines d'autres [...] Je pense que les thèses de M. Raoult ne valent pas plus que les thèses d'autres épidémiologistes »

 

Municipales : « Le match n'est jamais plié avant d'avoir dépouillé le dernier bulletin de vote [...] Il y a des endroits à Paris où nous pouvons gagner, certains arrondissements où nous pouvons faire des scores » « Bien entendu que c'est un scrutin qui est compliqué pour un parti au pouvoir, pour un jeune parti mais notre objectif c'est d'implanter notre jeune force politique dans le paysage politique. Nous avons pu semer les premières graines » « Je pense qu'il faudra travailler pour que la majorité soit plus solide parce que nous avons aujourd'hui une majorité qui est diverse, qui est riche en sensibilités et nous devons travailler à la construction de cette majorité »

Dans la même thématique