Plagiat du discours de Fillon: Marine Le Pen « assume totalement »
Marine Le Pen a dit mardi soir assumer "totalement" d'avoir repris, sans le citer, de larges pans d'un discours de François...

Plagiat du discours de Fillon: Marine Le Pen « assume totalement »

Marine Le Pen a dit mardi soir assumer "totalement" d'avoir repris, sans le citer, de larges pans d'un discours de François...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Marine Le Pen a dit mardi soir assumer "totalement" d'avoir repris, sans le citer, de larges pans d'un discours de François Fillon, lors de son meeting de Villepinte dimanche soir, évoquant un "clin d'oeil" aux électeurs du candidat de la droite.

"J'assume totalement ce clin d'oeil et puis ce buzz, disons-le, puisqu'il n'y a que ça qui vous fait courir", a déclaré sur TF1 la candidate FN à la présidentielle.

"Du coup, c'est pas mal, parce que ce discours, il a été entendu des centaines de fois", a-t-elle ajouté.

"Nous avons, avec les électeurs de François Fillon c'est vrai, en partie la même vision de la France, de sa grandeur, du rôle qu'elle doit avoir dans le monde", a-t-elle ajouté.

Lors de son discours de Villepinte (Seine-Saint-Denis) lundi, la candidate a repris presque mot pour mot de larges pans d'un discours de François Fillon datant de la mi-avril, un plagiat dénoncé chez Les Républicains comme une "grossière" tentative d'"acheter" les électeurs.

Interrogée sur le côté "un peu cavalier" du procédé, Mme Le Pen a répondu: "si je ne l'avais pas fait, vous n'en auriez pas parlé. On vous connaît tellement bien, on sait comment ça marche", a-t-elle ajouté dans une critique des médias.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Senate pension debat
6min

Politique

Retraites : la gauche du Sénat désunie sur la suspension de la réforme

A partir du 19 novembre, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sa mesure phare : la suspension de la réforme des retraites. Une concession du gouvernement faite au PS qui n’a aucune chance d’être adoptée à la haute assemblée à majorité de droite. Les socialistes ne devraient également ne pas être suivis par les communistes et écologistes sur le vote de cette mesure.

Le

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le