Plan d’action du gouvernement à 6 mois: « Pluie de confettis » selon Marine Le Pen

Plan d’action du gouvernement à 6 mois: « Pluie de confettis » selon Marine Le Pen

Le plan d'action du gouvernement à 6 mois présenté lundi pour commencer à mettre en oeuvre les annonces d'Emmanuel Macron après...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le plan d'action du gouvernement à 6 mois présenté lundi pour commencer à mettre en oeuvre les annonces d'Emmanuel Macron après cinq mois de crise des "gilets jaunes" est "une pluie de confettis", a estimé mardi Marine Le Pen.

"En fait il n'y a pas de mesures. C'est une pluie de confettis qu'il a envoyée. Il n'y a rien de sérieux, il n'y a rien de tangible", a affirmé sur Sud Radio la présidente du Rassemblement national, dont la liste aux élections européennes talonne dans les sondages celle de la majorité.

"Le Premier ministre vient nous voir en nous disant +écoutez on a réfléchi à rien, on ne sait absolument pas ce qu'on va faire, donc il faut quand même prendre un peu recul sur l'élection présidentielle+" de 2022, a-t-elle ironisé.

La finaliste de la présidentielle en 2017 a dit qu'elle ne "(voyait) plus aucune connexion entre ce qu'a dit le président de la République et le grand débat", qui "a été mis en œuvre pour gagner du temps pour faire des annonces qui sont en fait des manœuvres, qui sont malhonnêtes".

"Emmanuel Macron c'est l'astérisque en bas du contrat d'assurance. C'est le truc qu'il faut quand même lire parce que, en réalité, vous vous apercevez que vous allez vous faire avoir", a-t-elle poursuivi.

Marine Le Pen a estimé que Nathalie Loiseau, tête de liste de la République en marche pour le scrutin du 26 mai, "enchaînait bourde sur bourde".

"Présentée comme une super technicienne de l'Europe, on ne l'entend jamais parler d'Europe et quand elle parle d'Europe, c'est pour dire des énormités, des choses qui n'existent pas", a-t-elle déclaré, citant le smic européen "qui consistait en réalité à baisser de manière très significative le smic français. Elle enchaîne bourde sur bourde".

Dans la même thématique

Plan d’action du gouvernement à 6 mois: « Pluie de confettis » selon Marine Le Pen
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Plan d’action du gouvernement à 6 mois: « Pluie de confettis » selon Marine Le Pen
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le