Plan hôpital : « Je crois que les hospitaliers l’attendaient » déclare Agnès Buzyn
Au micro de Public Sénat, Agnès Buzyn la ministre de la Santé, a estimé que les annonces sur le plan hôpital faite par elle-même et le Premier ministre, le matin même, allaient dans « le bon sens ».

Plan hôpital : « Je crois que les hospitaliers l’attendaient » déclare Agnès Buzyn

Au micro de Public Sénat, Agnès Buzyn la ministre de la Santé, a estimé que les annonces sur le plan hôpital faite par elle-même et le Premier ministre, le matin même, allaient dans « le bon sens ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Après les annonces faites avec le Premier ministre sur le plan hôpital ce matin, Agnès Buzyn, la ministre de la Santé est venue au Sénat dans le cadre des questions d’actualité au gouvernement, pour défendre ses mesures : « Ce sont des annonces qui n’ont jamais été faites et je crois que les hospitaliers l’attendaient » a-t-elle déclaré au micro de Public Sénat.

  Interrogée sur une possible poursuite de la grève du personnel hospitalier s’ils le décidaient, la ministre de la Santé a répondu qu’elle avait rencontré aujourd’hui « tous les acteurs » : « Tous ont dit que ces mesures allaient dans le très bon sens. Après certains veulent des revalorisations de tout le personnel médical. »

Et d’ajouter : « Nous leur donnons les moyens de fonctionner pour améliorer leurs conditions de travail et évidemment valoriser ceux qui s’engagent dans des projets ».

« Tout cela va dans le bon sens » a-t-elle répété.  

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Health minister  Brigitte Bourguignon Vaccin
6min

Politique

Brigitte Bourguignon, nouvelle sénatrice Renaissance… qui siège chez les centristes

L’ancienne ministre du gouvernement Castex fait son entrée au Sénat à la faveur d’un accord avec Jean-Marie Vanlerenberghe, qui lui a laissé la place en cours de mandat. Mais comme l’ex-sénateur Modem, cette membre du bureau exécutif de Renaissance siège au groupe Union centriste, et non au groupe RDPI, qui accueille pourtant les membres du parti de Gabriel Attal. Une décision qui fait tousser certains membres de Renaissance. Explications.

Le

Marseille: Illustration of a policeman with a magistrate
5min

Politique

Condamnation de Nicolas Sarkozy : un rapport du Sénat ne relève « aucun problème » avec l’exécution provisoire des peines

Une mission d’information transpartisane du Sénat présentait, ce mercredi, son rapport adopté à l’unanimité en commission des lois sur l’exécution des peines. Lancée il y a 6 mois la mission préconise de recourir à des courtes peines de prison de moins d’un mois et de placer la réinsertion au cœur de la peine. Hasard de l’actualité, ce travail est remis après la condamnation de Nicolas Sarkozy à 5 ans de prison avec exécution provisoire. Alors que l’ancien chef d’Etat voit dans l’exécution de sa peine un bafouement de l’état de droit », aucune des 75 personnes auditionnées n’a relevé de « problème » avec ce dispositif.

Le