Plus de 2 millions de personnes ont regardé Fillon en direct
Plus de 2 millions de personnes ont regardé en direct la conférence de presse de François Fillon, lundi à 16 heures, à la fois...

Plus de 2 millions de personnes ont regardé Fillon en direct

Plus de 2 millions de personnes ont regardé en direct la conférence de presse de François Fillon, lundi à 16 heures, à la fois...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Plus de 2 millions de personnes ont regardé en direct la conférence de presse de François Fillon, lundi à 16 heures, à la fois sur les chaînes d'info et sur internet, dont 1,25 million sur BFMTV, selon les chiffres de Médiamétrie et des chaînes mardi.

Avec 1,25 million de téléspectateurs, BFMTV a réuni 14,6% de part d'audience, avec un pic de 1,43 million à 16h50. Un score "énorme", selon la chaîne, surtout pour cette tranche horaire.

S'y ajoutent les 195.000 téléspectateurs qui ont suivi sur LCI cette conférence de presse qui était retransmise sur toutes les chaines d'info.

BFMTV a été pendant cette conférence 2e chaîne nationale de France et même 1re chaîne pendant quelques minutes, a indiqué BFMTV. Un succès qui a fait grimper la part d'audience de BFMTV sur l'ensemble de la journée à 3,5% et celle de LCI à 0,9%, avec aussi 0,7% pour iTELE.

En outre 680.000 personnes ont suivi la conférence de presse en direct sur les supports digitaux de BFMTV (bfmtv.com, Facebook Live de BFMTV, Dailymotion…).

L’édition spéciale qui a suivi sur la chaîne d'info leader a aussi réuni 987.000 téléspectateurs en moyenne, soit 10,5% de part d'audience.

Partager cet article

Dans la même thématique

ORSAY: Hopital Paris Saclay, services des   urgences adultes et pediatriques, service de neonatalogie pendant la canicule
10min

Politique

Canicule : « Ça va être terrible, on va atteindre les 10.000 morts, l’équivalent d’une guerre et on ne réagit pas », dénonce le sénateur écologiste Guillaume Gontard

Alors que le bilan de la canicule historique n’est pas connu, les attaques contre le gouvernement, venant de la gauche, du RN, mais même du bloc central, se multiplient. « La chaîne de prévision » et « la chaîne de réaction » ont « tenu », rétorque le premier ministre, Sébastien Lecornu. Mais il reconnaît une fragilité sur « la capacité de rafraîchissement des établissements de santé ». Les premières clim' devraient arriver « en fin de semaine ou début de semaine prochaine ».

Le

Plus de 2 millions de personnes ont regardé Fillon en direct
5min

Politique

Loi anti fast-fashion : le Sénat adopte définitivement le texte pénalisant les produits Shein et Temu

Les sénateurs ont définitivement adopté, lundi, la proposition de loi anti fast-fashion, après un accord en commission mixte paritaire pour ne cibler que les plateformes chinoises. Les vêtements de Shein, Temu et AliExpress se verront désormais infliger une pénalité financière. Comme à l’Assemblée, la gauche s’est en partie abstenue, regrettant que le texte délaisse les dérives plus larges de l’industrie textile en Europe.

Le

Photo illustration bois de sapin pour le chauffage
6min

Politique

Climat : les forêts françaises, « puits de carbone » en danger, alerte l'ONG Canopée

Dans un rapport publié ce lundi, l'association de protection des forêts Canopée pointe la réduction de la surface des forêts françaises, puits de carbone qui compensent les émissions de CO2, et indispensables à l'objectif de neutralité carbone à horizon 2050. Une hausse des prélèvements de bois qui s'explique notamment par une hausse des usages énergétiques.

Le

FREE CHRISTOPHE GLEIZES
7min

Politique

Christophe Gleizes, 1 an en prison : « Nous réfléchissons à entrer dans une phase plus offensive de la campagne pour sa libération »

Christophe Gleizes, journaliste sportif de 37 ans, est détenu en Algérie depuis un an. Il a été condamné le 29 juin 2025 à sept ans de prison pour « apologie du terrorisme » avec mandat de dépôt. Ce lundi, RSF réitère son appel à une « libération immédiate ». Thibaut Bruttin, directeur général de l’organisation qui chapeaute le comité de soutien du journaliste sportif, fait un point pour Public Sénat sur la situation.

Le