PMA : « Faire naître délibérément un enfant sans père, c’est nier que le père sert à quelque chose » selon Leonetti

PMA : « Faire naître délibérément un enfant sans père, c’est nier que le père sert à quelque chose » selon Leonetti

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Jean Leonetti, premier vice-président des Républicains a réaffirmé qu’il était contre la PMA et craint que celle-ci ouvre la porte à la GPA.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Comité d’éthique a rendu le 25 septembre son avis sur les grands thèmes de la prochaine loi de bioéthique. Il confirme entre autre son avis favorable pour la PMA pour toutes. Jean Leonetti est revenu sur cette décision et réaffirme son opposition et celle son son parti : « Nous y avons beaucoup réfléchi en 2011 on y a été défavorable. Faire naître délibérément un enfant sans père, c'est nier que le père sert à quelque chose.»

Le premier vice-président des Républicains tacle également Édouard Philippe qui a changé d’avis sur la PMA : « Je n’ai pas les mêmes raisons qu’Édouard Philippe de changer d’avis. C’est un peu embêtant quand vous dites jamais et qu’ensuite vous dites d’accord ».

Enfin Jean Leonetti craint que la PMA pour toutes ouvre la voie à la GPA : « Une deuxième chose qui me fait être réticent sur la PMA c’est que lorsque l’on a fait le mariage pour tous, on nous a dit qu’il n’y aurait pas de PMA. Déjà, quand on a fait le PACS on nous a dit il n’y aura pas de mariage. Maintenant on nous dit, il n’y aura pas de mère porteuse. La mère porteuse c’est la négation de toute l’éthique.»

Dans la même thématique