Policiers en zone de sécurité prioritaire: Hamon veut une « prime spécifique »
Benoît Hamon, candidat à l'élection présidentielle s'est prononcé lundi en faveur d'une "prime spécifique" pour les policiers en...

Policiers en zone de sécurité prioritaire: Hamon veut une « prime spécifique »

Benoît Hamon, candidat à l'élection présidentielle s'est prononcé lundi en faveur d'une "prime spécifique" pour les policiers en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Benoît Hamon, candidat à l'élection présidentielle s'est prononcé lundi en faveur d'une "prime spécifique" pour les policiers en zone de sécurité prioritaire, sur le modèle de la rémunération des enseignants en zone d'éducation prioritaire.

"Je veux qu'on aligne le principe de la rémunération des policiers sur celui des enseignants", a déclaré l'ancien ministre de l’Éducation nationale à l'antenne de France Inter.

"On considère que c'est plus dur d'enseigner en réseau d'éducation prioritaire (...) en tout cas la pression est plus forte. Aujourd'hui, si la pression est incontestablement plus forte en zone de sécurité prioritaire, il me semble logique qu'on puisse envisager la négociation d'une prime spécifique qu'on discutera évidemment avec les syndicats de policiers", a justifié le député des Yvelines.

Le candidat socialiste a également appelé à réfléchir "à qui on affecte en sortie de formation initiale dans ces zones de sécurité prioritaire".

"Il me semble qu'on doit repenser les mécanismes de déroulement de carrière des policiers", a-t-il justifié.

Benoît Hamon propose dans son programme de recruter 5.000 fonctionnaires de police et de gendarmerie supplémentaires sur l'ensemble du quinquennat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Budget : « On a des signaux dans notre direction », salue le PS Patrick Kanner, mais « un trou dans la raquette » sur les recettes

Le premier ministre a mis sur la table une série de concessions, qui s’adressent surtout au PS, sur le budget. Mais « sur la partie recettes, je reste fortement sur ma faim », pointe le président du groupe PS du Sénat, Patrick Kanner, qui attend des précisions d’ici mardi, notamment sur la taxation des grandes entreprises et des hauts revenus.

Le

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le