« Pot de maquillage »: Son-Forget (LREM) va recevoir une « lettre d’avertissement »
Le bureau exécutif de LREM va envoyer une "lettre d'avertissement" au député "marcheur" Joachim Son-Forget, après ses propos...

« Pot de maquillage »: Son-Forget (LREM) va recevoir une « lettre d’avertissement »

Le bureau exécutif de LREM va envoyer une "lettre d'avertissement" au député "marcheur" Joachim Son-Forget, après ses propos...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le bureau exécutif de LREM va envoyer une "lettre d'avertissement" au député "marcheur" Joachim Son-Forget, après ses propos sexistes contre la sénatrice EELV Esther Benbassa, a indiqué jeudi le délégué général du parti Stanislas Guérini à l'AFP.

"Avec le pot de maquillage que vous vous mettez sur la tête, vous incarnez plus que jamais ce que vous tentez maladroitement de caricaturer", avait tweeté lundi le député LREM à Mme Benbassa, en réponse à un commentaire de la sénatrice jugé lui-même "sexiste" par ce dernier.

Une "lettre d'avertissement (...), en cours de rédaction, va être adressée par le bureau exécutif" au député, a expliqué Stanislas Guerini à l'AFP.

Par ailleurs, Gilles Le Gendre, le chef de file des députés LREM avait écrit mercredi sur Twitter que le bureau du groupe parlementaire LREM se désolidarisait de Joachim Son-Forget à la suite de "ses propos inadmissibles" contre la sénatrice Esther Benbassa.

De son côté, la sénatrice avait estimé auprès de l'AFP que "l'expression sans complexe d'un tel sexisme, venant d'un parlementaire, après +MeToo+, a de quoi laisser sans voix".

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le