Pour Bayrou, le maintien de Fillon « menace l’alternance »
Le centriste François Bayrou a jugé dimanche sur France 3 que le maintien de François Fillon comme candidat de la droite à la...

Pour Bayrou, le maintien de Fillon « menace l’alternance »

Le centriste François Bayrou a jugé dimanche sur France 3 que le maintien de François Fillon comme candidat de la droite à la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le centriste François Bayrou a jugé dimanche sur France 3 que le maintien de François Fillon comme candidat de la droite à la présidentielle "menace l'alternance" et que l'affaire Fillon "menace la démocratie".

"Il (Fillon, ndlr) a des décisions à prendre et il aurait dû les prendre. Il est en train de menacer l'alternance, de menacer y compris son camp ou sa famille politique", a lancé M. Bayrou qui doit dire d'ici le 20 février s'il est lui-même candidat ou non à l'Elysée.

Le président du MoDem, qui ne cesse de dénoncer le programme de François Fillon comme "brutal", a réclamé son retrait la semaine dernière et l'a accusé d'être "sous l'influence des puissances d'argent".

"Il faut que nous mesurions que la campagne présidentielle dans laquelle nous sommes détruit l'image de la France hors de nos frontières et détruit la confiance des citoyens à l'intérieur", a-t-il dit.

"Sur le fond des attitudes, des pratiques, de ce qui est accepté, de ce qui est défendu, de ce qui revendiqué, je considère que cela menace notre démocratie", a-t-il dit.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le