En déplacement au Salon de l’élevage à Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme), Michel Barnier a annoncé une aide de 75 millions d’euros pour les éleveurs de brebis victimes de la fièvre catarrhale ovine et des prêts garantis par l’Etat pour les exploitations en difficulté. Des mesures bienvenues pour les agriculteurs qui ne calment pas pour autant leur colère.
Pour Bayrou, Macron répond à un “immense besoin de changement et de fraîcheur”
Par Public Sénat
Publié le
Emmanuel Macron répond à un "immense besoin" de "changement" et de "fraîcheur", a vanté vendredi son nouvel allié François Bayrou, venu à Reims pour participer à un meeting du candidat d'En Marche! à la présidentielle.
"Les règles du jeu politique sont en train de changer parce qu'elles sont épuisées. Et c'est ce que le parcours, le surgissement d'Emmanuel Macron montrent", a déclaré le président du MoDem aux journalistes, après avoir rejoint le candidat à Reims.
"Il y a un immense besoin de renouvellement, il y a un immense besoin de changement, un immense besoin j'allais dire de fraîcheur - même si cela ne veut pas dire que je ne me sente pas frais!", a dit M. Bayrou, qui a renoncé fin février à se présenter, pour rallier M. Macron.
"C'est rapide, parce que c'est un besoin, ça répond, ça correspond à un besoin du pays, c'est ça mon impression", a déclaré l'ancien ministre de 65 ans au côté de son cadet, qui était également accompagné de l'ex-ministre de la Culture de Jacques Chirac, Jean-Jacques Aillagon.
M. Macron, en déplacement vendredi à Villers-Cotterêts (Aisne) et à Reims pour défendre "la culture française" a assuré être "pleinement raccord" avec M. Bayrou, qui début février avait critiqué des propos controversés du candidat jugeant précisément qu'il n'y avait "pas une culture française", mais "une culture en France".
"Vous allez voir que nous sommes pleinement raccord, puisque je vais pouvoir déplier ma pensée" lors du meeting rémois, a déclaré le candidat, qui a ensuite déambulé une demi-heure avec M. Bayrou dans le centre de la ville.