Pour Bayrou, Macron répond à un “immense besoin de changement et de fraîcheur”

Pour Bayrou, Macron répond à un “immense besoin de changement et de fraîcheur”

Emmanuel Macron répond à un "immense besoin" de "changement" et de "fraîcheur", a vanté vendredi son nouvel allié François Bayrou...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron répond à un "immense besoin" de "changement" et de "fraîcheur", a vanté vendredi son nouvel allié François Bayrou, venu à Reims pour participer à un meeting du candidat d'En Marche! à la présidentielle.

"Les règles du jeu politique sont en train de changer parce qu'elles sont épuisées. Et c'est ce que le parcours, le surgissement d'Emmanuel Macron montrent", a déclaré le président du MoDem aux journalistes, après avoir rejoint le candidat à Reims.

"Il y a un immense besoin de renouvellement, il y a un immense besoin de changement, un immense besoin j'allais dire de fraîcheur - même si cela ne veut pas dire que je ne me sente pas frais!", a dit M. Bayrou, qui a renoncé fin février à se présenter, pour rallier M. Macron.

"C'est rapide, parce que c'est un besoin, ça répond, ça correspond à un besoin du pays, c'est ça mon impression", a déclaré l'ancien ministre de 65 ans au côté de son cadet, qui était également accompagné de l'ex-ministre de la Culture de Jacques Chirac, Jean-Jacques Aillagon.

M. Macron, en déplacement vendredi à Villers-Cotterêts (Aisne) et à Reims pour défendre "la culture française" a assuré être "pleinement raccord" avec M. Bayrou, qui début février avait critiqué des propos controversés du candidat jugeant précisément qu'il n'y avait "pas une culture française", mais "une culture en France".

"Vous allez voir que nous sommes pleinement raccord, puisque je vais pouvoir déplier ma pensée" lors du meeting rémois, a déclaré le candidat, qui a ensuite déambulé une demi-heure avec M. Bayrou dans le centre de la ville.

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
7min

Politique

Projet de loi immigration : Éric Ciotti au chevet d’une droite sénatoriale de plus en plus agacée par les critiques des députés LR

Le président des LR, Éric Ciotti, était au Sénat mardi matin pour appeler les parlementaires de son parti à « l’unité ». Les critiques des députés LR sur le projet de loi immigration adopté mi-novembre par la majorité sénatoriale de droite et du centre ont nourri un vif agacement au Palais du Luxembourg. Au point que certains hésiteraient même à rompre leur rattachement au parti.

Le