Pour François Patriat, « le PS va demeurer un parti d’appoint »

Pour François Patriat, « le PS va demeurer un parti d’appoint »

Invité de l’émission Territoires d’Infos sur Public Sénat et les Indés radios, le patron du groupe LREM, François Patriat a livré son analyse au sujet de l’avenir de son ancienne formation politique : le parti socialiste. « Je pense que le parti socialiste va stagner entre 5 et 10% ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que ce week-end se tient le congrès du PS, où Olivier Faure sera officiellement investi Premier secrétaire, François Patriat salue cet homme de « qualité » pour qui il a de « l’amitié ». Malgré tout, le sénateur LREM pense « le PS va demeurer un parti d’appoint » et qu’il « va stagner entre 5 et 10% ». Selon lui le parti « ne pourra pas renaître de ses cendres et redevenir le PS qu’il était avant ». Et « malgré tout ses talents », Olivier Faure ne pourra  rien y faire, selon lui.

 

Dans la même thématique

Pour François Patriat, « le PS va demeurer un parti d’appoint »
3min

Politique

« C’est Jordan le mythomane ! » : Clément Beaune tacle la tête de liste du RN sur sa maîtrise des questions européennes

Un peu plus d’un mois avant les élections européennes, Clément Beaune, député de Paris et porte-parole de Valérie Hayer, était l’invité de la matinale de Public Sénat. L’élu macroniste a tenté de rassurer, alors même que la majorité présidentielle n’a ni annoncé son programme, ni dévoilé l’intégralité de sa liste.

Le

Pour François Patriat, « le PS va demeurer un parti d’appoint »
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le