Pour Jumel (PCF), Wauquiez, c’est « la droite comme on la déteste »

Pour Jumel (PCF), Wauquiez, c’est « la droite comme on la déteste »

Les déclarations choc de Laurent Wauquiez, "c'est vraiment de la mauvaise politique politicienne" d'une droite "comme on la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Les déclarations choc de Laurent Wauquiez, "c'est vraiment de la mauvaise politique politicienne" d'une droite "comme on la déteste", a affirmé mardi Sébastien Jumel, porte-parole des députés communistes, dénonçant l'"ego démesuré" du président de LR.

"On a affaire à un leader politique avec un ego démesuré, un leader politique qui est confronté à l'extrême brillante solitude de celui qui veut exister et qui est prêt à lâcher les siens ou à lâcher les chiens pour exister", a affirmé le député en marge d'un point de presse, après les déclarations de M. Wauquiez enregistrées à son insu.

"C'est vraiment de la mauvaise politique politicienne d'une droite éclatée façon puzzle et d'une droite comme on la déteste: identitaire, sectaire et peu courageuse", a ajouté le député, y voyant pour preuve le fait que M. Wauquiez "balance" sur Nicolas Sarkozy puis l'appelle pour s'excuser.

"C'est l'illustration de la vieille politique en ciré-rouge, de celle qui est tournée vers le passé, la droite de l'Ancien régime", a encore insisté M. Jumel.

Dans la même thématique

Pour Jumel (PCF), Wauquiez, c’est « la droite comme on la déteste »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Pour Jumel (PCF), Wauquiez, c’est « la droite comme on la déteste »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le