Pour les écologistes, « l’adversaire numéro un » est LREM à Paris
"L'adversaire numéro un" dans la campagne des municipales à Paris est La République en Marche, représenté par son candidat...

Pour les écologistes, « l’adversaire numéro un » est LREM à Paris

"L'adversaire numéro un" dans la campagne des municipales à Paris est La République en Marche, représenté par son candidat...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

"L'adversaire numéro un" dans la campagne des municipales à Paris est La République en Marche, représenté par son candidat Benjamin Griveaux, prévient Anne Souyris, porte-parole de David Belliard, qui promet jeudi une concertation sur certains projets d'urbanisme en cas de victoire.

"On ne veut pas de LREM", a insisté en conférence de presse l'actuelle adjointe à la maire de Paris chargée de la Santé, Anne Souyris, également candidate EELV dans le XIIIe arrondissement.

Il y a trois semaines, le candidat écologiste à la mairie de Paris, David Belliard, avait crée la surprise en tendant la main notamment au candidat dissident et député LREM, Cédric Villani, pour créer une "coalition pour le climat" englobant l'actuelle maire Anne Hidalgo et donc il se voit à la tête.

"Nous sommes prêts à assumer le pouvoir et nous sommes en position pour faire cette coalition", a martelé M. Belliard.

"Trois questions sont posées à tous les candidats" qui souhaiteraient faire partie de cette "coalition écologiste": "Est-ce qu'ils s'engagent à un moratoire sur les projets de bétonisation de la ville? à piétonniser les abords des 300 écoles les plus polluées ? à lutter vraiment contre la spéculation immobilière et à bloquer les loyers ?", a interrogé l'écologiste.

Ainsi, le Parti animaliste a rejoint les écologistes à Paris, et sa co-référente à Paris, Muriel Fusi, a été désignée tête de liste dans le XVIe arrondissement.

Quelles que soient les alliances futures, le candidat souhaite que "le projet de la ZAC Bercy-Charenton, avec six tours de 180 mètres de haut, soit remis sur le tapis et en concertation", a-t-il insisté.

Partager cet article

Dans la même thématique

Pour les écologistes, « l’adversaire numéro un » est LREM à Paris
3min

Politique

« Le théâtre est un refuge » pour Arthur Jugnot

Arthur Jugnot joue tous les rôles au théâtre, tantôt metteur en scène, auteur ou encore acteur. La scène n’a désormais plus de secret pour lui et depuis plus de vingt-cinq ans, il enchaîne écritures, tournages et représentations à un rythme effréné qui ferait tourner la tête à plus d’un. Invité de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur son parcours et partage son expérience.

Le

Capture 2
3min

Politique

Cancers : l’Union européenne n’a pas « d’excuse pour ne rien faire »

Un sommet européen sur le Cancer doit se tenir à Bruxelles du 19 au 20 novembre. Il s’agit de la deuxième cause de mortalité sur le Vieux Continent. Chaque année, 2,6 millions de nouveaux cas sont diagnostiqués. Tabac, alcool, pesticides, polluants divers, nos modes de vie et conditions de travail sont en cause. Alors, comment endiguer le fléau du cancer dans l’Union européenne ? Pourquoi sommes-nous aussi touchés ? Ici l’Europe ouvre le débat avec les eurodéputés Laurent Castillo (PPE, France) et Tilly Metz (Verts, Luxembourg). L'UE n'a pas "d'excuse pour ne rien faire", estime cette dernière.

Le

Paris : session of questions to the government at the Senate
9min

Politique

Face à un « budget cryptosocialiste », la majorité sénatoriale veut « éradiquer tous les impôts » votés par les députés

Ils vont « nettoyer » le texte, le « décaper ». Les sénateurs de droite et du centre attendent de pied ferme le budget 2026 et le budget de la Sécu. Après avoir eu le sentiment d’être mis à l’écart des discussions, ils entendent prendre leur revanche, ou du moins défendre leur version du budget : plus d’économies et faire table rase des impôts votés par les députés.

Le