Pour Nathalie Arthaud, Fillon ne mesure pas le « décalage » entre ses actes et la « galère » de millions de Français
Invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud radio, la candidate Lutte Ouvrière à l’élection présidentielle Nathalie Arthaud a fustigé « l’indécence » de François Fillon qui rassemblait ses soutiens à Paris ce week-end.

Pour Nathalie Arthaud, Fillon ne mesure pas le « décalage » entre ses actes et la « galère » de millions de Français

Invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud radio, la candidate Lutte Ouvrière à l’élection présidentielle Nathalie Arthaud a fustigé « l’indécence » de François Fillon qui rassemblait ses soutiens à Paris ce week-end.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Quand il se pose, comme ça en victime, quand il ne mesure pas le décalage qu’il y a entre ses actes et la galère qui est vécue au quotidien par des millions de femmes et d’hommes pour qui un salaire de 4000 euros est un rêve. Un emploi, même, est un rêve. Donc, il y a une grande colère et un sentiment d’indécence » a-t-elle estimé au lendemain d’un rassemblement de soutiens à François Fillon, place du Trocadéro.

La candidate LO a également écarté la possibilité d’une alliance avec Philippe Poutou (NPA) à la présidentielle estimant ne pas être favorable « aux mariages forcés. « Nous avons des différences, y compris sur cette campagne, a-t-elle expliqué. Je veux faire campagne sur les intérêts des travailleurs, sur la conscience de classe, la lutte nécessaire que les ouvriers ont à mener pour que leurs intérêts soient défendus. ».

Nathalie Arthaud milite pour l’interdiction des licenciements dans les « grands groupes capitalistes » par une loi et « un salaire minimum de 1800 euros nets par mois, pour les femmes et les hommes ».

Enfin, Nathalie Arthaud propose que les travailleurs ne payent pas d’impôts sur leur salaire et souhaite la création d’un impôt sur le capital des «  21 milliardaires » qui vivent en France.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher concertation E. Macron
3min

Politique

Budget : à la recherche d’un compromis, Emmanuel Macron reçoit Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet

A une semaine de la réunion de la commission mixte paritaire sur le budget, Emmanuel Macron a reçu jeudi les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet, en présence de Sébastien Lecornu. Le sort du projet de loi de finances repose en partie sur les chances de voir les députés et sénateurs trouver un compromis, sous peine de retravailler sur le budget en début d’année 2026.

Le