Pour Nathalie Arthaud, Fillon ne mesure pas le « décalage » entre ses actes et la « galère » de millions de Français
Invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud radio, la candidate Lutte Ouvrière à l’élection présidentielle Nathalie Arthaud a fustigé « l’indécence » de François Fillon qui rassemblait ses soutiens à Paris ce week-end.

Pour Nathalie Arthaud, Fillon ne mesure pas le « décalage » entre ses actes et la « galère » de millions de Français

Invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud radio, la candidate Lutte Ouvrière à l’élection présidentielle Nathalie Arthaud a fustigé « l’indécence » de François Fillon qui rassemblait ses soutiens à Paris ce week-end.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Quand il se pose, comme ça en victime, quand il ne mesure pas le décalage qu’il y a entre ses actes et la galère qui est vécue au quotidien par des millions de femmes et d’hommes pour qui un salaire de 4000 euros est un rêve. Un emploi, même, est un rêve. Donc, il y a une grande colère et un sentiment d’indécence » a-t-elle estimé au lendemain d’un rassemblement de soutiens à François Fillon, place du Trocadéro.

La candidate LO a également écarté la possibilité d’une alliance avec Philippe Poutou (NPA) à la présidentielle estimant ne pas être favorable « aux mariages forcés. « Nous avons des différences, y compris sur cette campagne, a-t-elle expliqué. Je veux faire campagne sur les intérêts des travailleurs, sur la conscience de classe, la lutte nécessaire que les ouvriers ont à mener pour que leurs intérêts soient défendus. ».

Nathalie Arthaud milite pour l’interdiction des licenciements dans les « grands groupes capitalistes » par une loi et « un salaire minimum de 1800 euros nets par mois, pour les femmes et les hommes ».

Enfin, Nathalie Arthaud propose que les travailleurs ne payent pas d’impôts sur leur salaire et souhaite la création d’un impôt sur le capital des «  21 milliardaires » qui vivent en France.

Partager cet article

Dans la même thématique

Illustration of the  Cour des Comptes in Paris
7min

Politique

Nouvel impôt sur la fortune, taxe sur les holdings, révision du Pacte Dutreil : les pistes de la Cour des comptes accueillies froidement par la majorité sénatoriale

Dans une note destinée à nourrir le débat public, la Cour des comptes préconise une légère hausse de la fiscalité du patrimoine via la création d'un nouvel impôt sur la fortune personnelle, une taxe sur les holdings ou encore la révision du Pacte Dutreil. Ces pistes sont destinées à répondre « au sentiment d'injustice, qui altère le consentement à l'impôt », mais vont à rebours de la position de la majorité sénatoriale pour qui le redressement de l'économie passe au contraire par un allégement de charges et la facilitation des transmissions des biens professionnels.

Le

Pour Nathalie Arthaud, Fillon ne mesure pas le « décalage » entre ses actes et la « galère » de millions de Français
2min

Politique

Primaire du PS : Boris Vallaud se dit « peiné et consterné du ton que prend cette campagne »

Invité de la matinale de Public Sénat, le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, Boris Vallaud a regretté les propos de Ségolène Royal concernant Raphaël Glucksmann. En attendant le premier tour le 9 octobre, le dialogue pourrait encore se tendre entre les cinq candidats, parmi lesquels figurent Ségolène Royal et Raphaël Glucksmann.

Le