Près de deux Français sur trois ont une opinion négative de Macron
Près de deux Français sur trois (64%) jugent qu'Emmanuel Macron est un "mauvais président", selon un sondage Odoxa à l'occasion...

Près de deux Français sur trois ont une opinion négative de Macron

Près de deux Français sur trois (64%) jugent qu'Emmanuel Macron est un "mauvais président", selon un sondage Odoxa à l'occasion...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Près de deux Français sur trois (64%) jugent qu'Emmanuel Macron est un "mauvais président", selon un sondage Odoxa à l'occasion des "1.000 jours" de son entrée en fonction, publié jeudi.

Un tiers des personnes interrogées (32%) le considère même comme "un très mauvais président". Inversement, il est perçu par 36% comme un "bon" chef de l'Etat.

Ceux qui ont une mauvaise opinion de lui le considèrent à 62% (-7 par rapport à une enquête de juillet 2019) mauvais en raison "de ses actions et de la politique qu'il a menée". Et pour 37% (+7) à cause "de son attitude, son ton et sa communication", selon cette enquête avec Dentsu Consulting, Le Figaro et France Info.

La communication du chef de l'Etat est jugée particulièrement sévèrement: 69% la trouvent mauvaise, pour 31% qui la jugent bonne.

A propos de l'actualité récente, 73% des Français interrogés jugent "assez grave" le rejet par les députés LREM d'un amendement permettant de donner 12 jours de congés aux parents ayant perdu un enfant, contre 17% pour lesquels ce n'est "pas grave".

Le rejet par le Conseil d'Etat de la première mouture du projet de réforme des retraite est également jugé "assez grave" par 57%, contre 27% d'un avis contraire, les autres n'en ayant pas entendu parler.

Enquête réalisée en ligne les 5 et 6 février auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

dch/cg/sp

Partager cet article

Dans la même thématique

Lyon-Gael Perdriau trial
4min

Politique

Chantage à la sextape : condamné à quatre ans de prison ferme, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, annonce faire appel

Le maire ex-LR de Saint Etienne est déclaré coupable de chantage, association de malfaiteurs et détournement de fonds publics dans l’affaire du chantage à la sextape, qui visait son ancien premier adjoint. Soulignant « le devoir d’exemplarité », « de dignité » et « de représentation », le tribunal correctionnel de Lyon a déclaré le maire « entièrement coupable ».

Le