Présidence LR: Dati soutient Wauquiez
L'ex-ministre Rachida Dati soutient Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains, dont l'élection se déroulera les 10 et...

Présidence LR: Dati soutient Wauquiez

L'ex-ministre Rachida Dati soutient Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains, dont l'élection se déroulera les 10 et...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'ex-ministre Rachida Dati soutient Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains, dont l'élection se déroulera les 10 et 17 décembre, mais sans "chèque en blanc", annonce-t-elle lundi dans un entretien au Parisien.

Laurent Wauquiez est "un élu de terrain qui a gagné une grande région sur sa ligne politique et les valeurs de droite, sans aucune compromission", affirme-t-elle.

"Mais pas de chèque en blanc!", prévient l'eurodéputée. "Cette campagne, comme la future ligne politique de notre parti, ne doit pas se réduire aux seules questions sécuritaires et identitaires, même si c'est important".

"La ligne politique doit intégrer toutes les préoccupations des Français, sans démagogie, sans populisme et sans conservatisme", poursuit-elle.

Rachida Dati estime par ailleurs que le président de la région des Hauts-de-France Xavier Bertrand "a tort de pilonner en permanence Laurent Wauquiez". "Car déstabiliser Laurent, ou notre parti, c'est nous emmener dans un naufrage dont personne ne se relèvera".

Partager cet article

Dans la même thématique

General policy speech by Prime Minister at Senate
5min

Politique

Impôt sur la fortune improductive : une taxe adoptée au Sénat depuis 2019

Vendredi soir, une majorité de députés a adopté un amendement visant à transformer l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) en « impôt sur la fortune improductive ». Une mesure proposée par le groupe centriste du Sénat et adoptée depuis des années par la chambre haute mais dans une version dans laquelle les biens immobiliers locatifs sont exonérés.

Le

Senat- Questions au gouvernement
8min

Politique

Retraites : l’abandon du gel des pensions accueilli froidement par la majorité sénatoriale

Alors que le premier ministre fait un nouveau pas vers le PS, renonçant au gel des pensions de retraite et des minima sociaux, l’annonce est mal accueillie par les sénateurs de droite et du centre. « C’est un vrai renoncement », pointe la rapporteure de la Sécu au Sénat, Elisabeth Doineau, qui rappelle que l’idée de l’année blanche était justement proposée par la majorité sénatoriale…

Le