Présidence LR: Fenech soutient Laurent Wauquiez

Présidence LR: Fenech soutient Laurent Wauquiez

L'ex-député LR du Rhône Georges Fenech a annoncé vendredi son soutien à la candidature de Laurent Wauquiez à la présidence des...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ex-député LR du Rhône Georges Fenech a annoncé vendredi son soutien à la candidature de Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains, dont il considère qu'il est le "grandissime favori".

"Pour l'instant les candidats ne sont pas vraiment déclarés. Le grandissime favori apparaît être Laurent Wauquiez que je soutiendrai", a déclaré l'ex-magistrat sur RFI. Il a formé le voeu que le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes retienne ses idées "pour une véritable indépendance de la justice et pour une lutte efficace contre le terrorisme".

M. Wauquiez est fortement pressenti pour être candidat à l'élection les 10 et 17 décembre. Xavier Bertrand et Valérie Pécresse ont annoncé qu'ils ne concourraient pas. Ils accusent l'actuel vice-président du parti de courir après l'extrême droite.

Georges Fenech, qui avait été le premier LR à demander le retrait de François Fillon à l'élection présidentielle, a estimé que certains membres du parti étaient "incapables d'une autocritique". "Ceux qui ont soutenu Fillon jusqu'au bout, doivent assumer leur part de responsabilité", a-t-il dit.

"Nous avons connu un déroute historique, et nous ne devons nous en prendre qu'à nous-même", a affirmé l'ancien député du Rhône, battu en juin.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le