Présidence LR : « Laurent Wauquiez cherche sa voie », tacle Gérard Longuet
Le sénateur LR avertit le favori de la course pour la présidence des Républicains qu’il est nécessaire d’avoir une « stabilité dans le comportement » pour réussir une carrière politique.

Présidence LR : « Laurent Wauquiez cherche sa voie », tacle Gérard Longuet

Le sénateur LR avertit le favori de la course pour la présidence des Républicains qu’il est nécessaire d’avoir une « stabilité dans le comportement » pour réussir une carrière politique.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les conseils du sénateur Gérard Longuet à Laurent Wauquiez sonnent comme des reproches mordants. Invité de Territoires d'Infos, la matinale de Public Sénat en partenariat avec les Indés Radios, le sénateur LR réélu dans la Meuse a reconnu au favori de la course à la présidence des Républicains une « énergie ». Une qualité qui est une « condition nécessaire pour une carrière politique », selon lui.

Mais l’élu lorrain a surtout souligné implicitement un manque chez Laurent Wauquiez. « Il faut une stabilité dans la ligne, une stabilité dans le comportement. Or Laurent, manifestement depuis sa première élection législative, cherche sa voie. »

Partager cet article

Dans la même thématique

International Women’s Day – Demonstration – Lyon
6min

Politique

Masculinisme : « Le mode de radicalisation est exactement le même que lorsqu'on radicalisait des gens pour les faire partir en Syrie », alerte Dominique Vérien

Les sénatrices de la délégation aux droits des femmes appellent à faire de la lutte contre le masculinisme « une priorité de politique publique ». Après sept mois d’enquête, elles décrivent un mouvement politique structuré, alimenté par les réseaux sociaux, qui menace l’égalité entre les femmes et les hommes et constitue, selon elles, un risque croissant pour « la démocratie ».

Le