Présidence LR : « Laurent Wauquiez cherche sa voie », tacle Gérard Longuet
Le sénateur LR avertit le favori de la course pour la présidence des Républicains qu’il est nécessaire d’avoir une « stabilité dans le comportement » pour réussir une carrière politique.

Présidence LR : « Laurent Wauquiez cherche sa voie », tacle Gérard Longuet

Le sénateur LR avertit le favori de la course pour la présidence des Républicains qu’il est nécessaire d’avoir une « stabilité dans le comportement » pour réussir une carrière politique.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les conseils du sénateur Gérard Longuet à Laurent Wauquiez sonnent comme des reproches mordants. Invité de Territoires d'Infos, la matinale de Public Sénat en partenariat avec les Indés Radios, le sénateur LR réélu dans la Meuse a reconnu au favori de la course à la présidence des Républicains une « énergie ». Une qualité qui est une « condition nécessaire pour une carrière politique », selon lui.

Mais l’élu lorrain a surtout souligné implicitement un manque chez Laurent Wauquiez. « Il faut une stabilité dans la ligne, une stabilité dans le comportement. Or Laurent, manifestement depuis sa première élection législative, cherche sa voie. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Senat Questions au gouvernement
7min

Politique

François-Noël Buffet pressenti au poste de Défenseur des droits : retour sur son parcours au Sénat

Ancien ministre et ancien président de la commission des lois du Sénat, le sénateur LR du Rhône, François-Noël Buffet est plus que pressenti pour succéder à Claire Hédon au poste de Défenseur des droits. Une perspective qui hérisse les syndicats et les associations qui rappellent les prises de position passées de l’élu en matière d’immigration et de défense des droits LGBT.

Le

Pierre-Edouard-Sterin-auditionne-par-le-Senat
12min

Politique

« Nous espérons avoir en France une politique de droite libérale conservatrice » : les temps forts de l'audition de Pierre-Edouard Stérin devant la commission d'enquête du Sénat

Le milliardaire ultraconservateur Pierre-Edouard Stérin a été auditionné pendant une heure et demie en visioconférence, par la commission d’enquête sénatoriale sur le financement privé des politiques publiques. Il a été interrogé sur son projet « Périclès », ou encore son soutien à l’école de formation des candidats Politicae. La rapporteure estime que l’audition n’a pas permis de lever toutes les interrogations, notamment sur le choix de soutiens financiers sous forme de prêts plutôt que de dons.

Le