Présidence LR : « Laurent Wauquiez cherche sa voie », tacle Gérard Longuet
Le sénateur LR avertit le favori de la course pour la présidence des Républicains qu’il est nécessaire d’avoir une « stabilité dans le comportement » pour réussir une carrière politique.

Présidence LR : « Laurent Wauquiez cherche sa voie », tacle Gérard Longuet

Le sénateur LR avertit le favori de la course pour la présidence des Républicains qu’il est nécessaire d’avoir une « stabilité dans le comportement » pour réussir une carrière politique.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les conseils du sénateur Gérard Longuet à Laurent Wauquiez sonnent comme des reproches mordants. Invité de Territoires d'Infos, la matinale de Public Sénat en partenariat avec les Indés Radios, le sénateur LR réélu dans la Meuse a reconnu au favori de la course à la présidence des Républicains une « énergie ». Une qualité qui est une « condition nécessaire pour une carrière politique », selon lui.

Mais l’élu lorrain a surtout souligné implicitement un manque chez Laurent Wauquiez. « Il faut une stabilité dans la ligne, une stabilité dans le comportement. Or Laurent, manifestement depuis sa première élection législative, cherche sa voie. »

Partager cet article

Dans la même thématique

PSG Victory Celebration Champions League Paris
7min

Politique

Violences après la victoire du PSG : pourquoi l’idée du gouvernement d’instaurer un principe « casseur/payeur » risque d’être censurée par le Conseil constitutionnel ?

Après les violences et dégradations commises en marge de la victoire du PSG en Ligue des champions, le gouvernement va présenter un projet de loi « visant à faire assumer directement aux auteurs, le coût des déclarations commises dans l’espace public ». Un principe du « casseur-payeur » déjà inscrit dans le texte « anti casseurs » de Bruno Retailleau avant d’être modifié avant son adoption finale en raison d’un risque d’inconstitutionnalité.

Le

photo glucksmann
8min

Politique

Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann, rassembleur de la gauche, pour un meeting qui avait tout d’un lancement de campagne

REPORTAGE - Ce samedi 13 juin aux Docks d’Aubervilliers, Raphaël Glucksmann a tenu un grand rassemblement aux allures de meeting présidentiel, en présence de nombreuses personnalités politiques. Même s’il refuse toujours d’officialiser sa candidature pour 2027, l’eurodéputé, co-fondateur de Place publique, affiche ses ambitions : rassembler la gauche sociale-démocrate et écologiste, dépasser Jean-Luc Mélenchon dans les sondages et convaincre le Parti socialiste de se rallier à lui.

Le