Présidence LR : « Laurent Wauquiez cherche sa voie », tacle Gérard Longuet
Le sénateur LR avertit le favori de la course pour la présidence des Républicains qu’il est nécessaire d’avoir une « stabilité dans le comportement » pour réussir une carrière politique.

Présidence LR : « Laurent Wauquiez cherche sa voie », tacle Gérard Longuet

Le sénateur LR avertit le favori de la course pour la présidence des Républicains qu’il est nécessaire d’avoir une « stabilité dans le comportement » pour réussir une carrière politique.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les conseils du sénateur Gérard Longuet à Laurent Wauquiez sonnent comme des reproches mordants. Invité de Territoires d'Infos, la matinale de Public Sénat en partenariat avec les Indés Radios, le sénateur LR réélu dans la Meuse a reconnu au favori de la course à la présidence des Républicains une « énergie ». Une qualité qui est une « condition nécessaire pour une carrière politique », selon lui.

Mais l’élu lorrain a surtout souligné implicitement un manque chez Laurent Wauquiez. « Il faut une stabilité dans la ligne, une stabilité dans le comportement. Or Laurent, manifestement depuis sa première élection législative, cherche sa voie. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Train retardé : les sénateurs créent une garantie de correspondance, en cas de trajet opéré par plusieurs compagnies
6min

Politique

Harmonisation des titres, garantie de correspondance, ouverture de SNCF Connect : les propositions des sénateurs pour faciliter les trajets en train

Les sénateurs ont rendu public, ce mercredi, leurs propositions pour harmoniser les tarifs et conditions d’achats des billets sur le réseau de trains, alors que les opérateurs sont toujours plus nombreux avec l’ouverture à la concurrence. Des propositions que les rapporteurs ont bon espoir de voir reprises par les députés dans le projet de loi-cadre.

Le

BIDONVILLE A MAYOTTE
7min

Politique

Inégalités dans les outre-mer : école, santé, pouvoir d’achat… Les propositions de la commission d’enquête du Sénat pour combler les disparités avec la métropole

La commission d’enquête sénatoriale sur les « inégalités systémiques » frappant les territoires ultramarins a rendu ses conclusions en juillet. Lancée par les sénateurs communistes, elle formule une soixantaine de propositions balayant le spectre des difficultés outre-mer, de la gestion sanitaire à la souveraineté économique.

Le