Présidence LR: Portelli se pose « très sérieusement » la question de sa candidature

Présidence LR: Portelli se pose « très sérieusement » la question de sa candidature

Florence Portelli, vice-présidente LR de la région Ile-de-France, se pose "très sérieusement" la question de sa candidature à la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florence Portelli, vice-présidente LR de la région Ile-de-France, se pose "très sérieusement" la question de sa candidature à la présidence des Républicains, a-t-elle dit lundi sur France Inter.

"C’est une question que je me pose très sérieusement, de plus en plus", a déclaré l'ex-porte parole de François Fillon, se disant "assez touchée des comités de soutien qui se mettent en place spontanément dans le pays autour d’une éventuelle candidature".

"Si je concours à cette élection, ce n’est pas dans un but individualiste, ce serait autour d’un collectif", a-t-elle précisé. "Ce serait pour incarner aussi une idéologie claire, notamment pour répondre aux questions (de la) fracture sociale, fracture territoriale qui me sont extrêmement chères".

"Ce serait également pour démocratiser la vie d’un parti politique qui fonctionne de manière très verticale et pour redonner à la droite une fierté qu’elle a perdue depuis quelques temps", a ajouté Florence Portelli.

Les Républicains éliront leur président les 10 et 17 décembre. Laurent Wauquiez, candidat non déclaré, est favori. Xavier Bertrand et Valérie Pécresse ont notamment indiqué qu'ils ne concourraient pas.

Laurence Sailliet, membre du bureau politique depuis 2011, a annoncé début juillet être candidate, tandis que Daniel Fasquelle, député du Pas-de-Calais, décidera "à la fin de l'été" s'il est candidat.

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le