Présidence LR: Sailliet, un temps candidate, soutient Wauquiez
Laurence Sailliet, proche de Xavier Bertrand et un temps candidate à la présidence de LR, a apporté lundi son soutien à la...

Présidence LR: Sailliet, un temps candidate, soutient Wauquiez

Laurence Sailliet, proche de Xavier Bertrand et un temps candidate à la présidence de LR, a apporté lundi son soutien à la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Laurence Sailliet, proche de Xavier Bertrand et un temps candidate à la présidence de LR, a apporté lundi son soutien à la candidature de Laurent Wauquiez pour cette élection.

"Laurent Wauquiez, en tant que président, par son expertise et son expérience, saura agir avec détermination et porter un message de fermeté et de courage face à ceux qui menacent notre identité et la sécurité des Français", affirme cette membre du bureau politique dans un communiqué.

"Par ailleurs, il démontre chaque jour sa volonté de rassembler les différentes sensibilités de notre famille politique, aussi je ne doute pas de sa sincérité et sa capacité", ajoute Mme Sailliet, qui avait dû renoncer à briguer la tête des Républicains, faute de parrainages suffisants.

Selon elle, Les Républicains, "première force d'opposition, doit s'engager dans des propositions à la hauteur des enjeux sur les sujets régaliens", alors que "jamais notre pays n'a eu à faire à des menaces terroristes aussi importantes".

L'élection à la présidence de LR se déroulera le 10 décembre et le 17 en cas de second tour.

Outre M. Wauquiez, vice-président du parti et grand favori de la compétition, sont également en lice Florence Portelli et Maël de Calan.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : session of questions to the government at the Senate
6min

Politique

Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Je ne serai pas le premier ministre qui fera une passation de pouvoir avec Jordan Bardella »

Alors que les relations se sont dégradées entre la majorité sénatoriale et le premier ministre, Sébastien Lecornu s’est rendu à la conférence des présidents du Sénat. Si le geste « a été salué par le président Larcher », il reste insuffisant pour gommer les « frustrations » de sénateurs qui apprennent maintenant les concessions faites au PS « en regardant la télé ». Cherchant à « dramatiser », selon l’un des participants, « il a dit que "censure vaudra démission et que ça vaudra dissolution" ».

Le

France Macron
5min

Politique

« Demain soir, si tout va bien, Alfred Dreyfus sera général » : le Sénat s’apprête à voter un « texte très symbolique », malgré quelques difficultés…

Les sénateurs examinent ce jeudi la proposition de loi de Gabriel Attal élevant à titre posthume Alfred Dreyfus au grade de général de brigade. Les sénateurs PS, qui ont déposé un texte identique via Patrick Kanner, ont repris à leur compte le texte de l’ancien premier ministre pour lui permettre d’aller au bout, malgré les « réserves », voire l’opposition « d’Emmanuel Macron », selon le patron des sénateurs PS.

Le