Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo annoncera sa candidature à Rouen dimanche
Après Arnaud Montebourg la semaine dernière, une nouvelle candidature est en passe de s’officialiser à gauche. La maire de Paris, Anne Hidalgo se présentera officiellement à l’élection présidentielle dimanche 12 septembre à Rouen.

Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo annoncera sa candidature à Rouen dimanche

Après Arnaud Montebourg la semaine dernière, une nouvelle candidature est en passe de s’officialiser à gauche. La maire de Paris, Anne Hidalgo se présentera officiellement à l’élection présidentielle dimanche 12 septembre à Rouen.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Mardi, en visite aux journées parlementaires du parti socialiste à Montpellier, la maire de Paris n’avait rien laissé filtrer sur son agenda. L’information révélée par BFM a été confirmée à Public Sénat : Anne Hidalgo annoncera bien sa candidature à Rouen, dimanche. Elle devrait s’exprimer le matin avant le discours de Marine Le Pen prévue à 11 h 30 aux universités du RN à Fréjus.

Rouen est dirigé par un des proches de la maire de Paris, le socialiste Nicolas Mayer-Rossignol, élu en 2020. Anne Hidalgo s’était déjà rendue dans la ville normande en février dernier. Aux côtés d’Édouard Philippe, le maire du Havre, les deux élus socialistes avaient échangé sur le développement de la Vallée de la Seine, le nouveau nom du projet Grand Paris.

Hier, lors des universités d’été du PS, Anne Hidalgo a esquissé ces principaux axes de campagne (voir notre article).

Partager cet article

Dans la même thématique

Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo annoncera sa candidature à Rouen dimanche
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le

Documentaire Churchill chef de guerre de Peter Bardelhe
3min

Politique

Et si Winston Churchill était le grand perdant de la victoire des alliés en 1945 ?

L’Histoire a retenu de Winston Churchill un héros triomphant au balcon de Buckingham Palace après la capitulation des nazis. Mais proclamer le signe de la victoire avec la main ne suffit pas, encore faut-il en récupérer les bénéfices. A l’issue de la Seconde Guerre mondiale, la Grande-Bretagne a vu son influence dégringoler. Malgré les efforts du Vieux lion, les deux superpuissances, américaine et soviétique, ont imposé un agenda politique au détriment des intérêts britanniques. Le réalisateur Peter Bardelhe a fait le pari d’expliquer cette partie de poker diplomatique entre les vainqueurs de 1945 dans un documentaire Churchill, chef de guerre diffusé sur Public Sénat.

Le

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le