Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo annoncera sa candidature à Rouen dimanche
Après Arnaud Montebourg la semaine dernière, une nouvelle candidature est en passe de s’officialiser à gauche. La maire de Paris, Anne Hidalgo se présentera officiellement à l’élection présidentielle dimanche 12 septembre à Rouen.

Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo annoncera sa candidature à Rouen dimanche

Après Arnaud Montebourg la semaine dernière, une nouvelle candidature est en passe de s’officialiser à gauche. La maire de Paris, Anne Hidalgo se présentera officiellement à l’élection présidentielle dimanche 12 septembre à Rouen.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Mardi, en visite aux journées parlementaires du parti socialiste à Montpellier, la maire de Paris n’avait rien laissé filtrer sur son agenda. L’information révélée par BFM a été confirmée à Public Sénat : Anne Hidalgo annoncera bien sa candidature à Rouen, dimanche. Elle devrait s’exprimer le matin avant le discours de Marine Le Pen prévue à 11 h 30 aux universités du RN à Fréjus.

Rouen est dirigé par un des proches de la maire de Paris, le socialiste Nicolas Mayer-Rossignol, élu en 2020. Anne Hidalgo s’était déjà rendue dans la ville normande en février dernier. Aux côtés d’Édouard Philippe, le maire du Havre, les deux élus socialistes avaient échangé sur le développement de la Vallée de la Seine, le nouveau nom du projet Grand Paris.

Hier, lors des universités d’été du PS, Anne Hidalgo a esquissé ces principaux axes de campagne (voir notre article).

Partager cet article

Dans la même thématique

Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo annoncera sa candidature à Rouen dimanche
4min

Politique

VSS dans le sport : « On est passé de 10 cas à 400 par an » alerte ce sénateur

Mathilde De Kerangat, ex-athlète olympique de voile, révélait en 2022 avoir été victime d’agressions sexuelles de la part de son entraîneur quand elle pratiquait l’athlétisme entre l’âge de 7 et 11 ans. Aujourd’hui, elle s’engage au sein de l’observatoire des violences sexistes et sexuelles dans le sport et s’engage auprès des plus jeunes pour faire de la prévention. Elle témoigne dans l’émission Sport etc. présentée par Caroline Delage.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
9min

Politique

Sénatoriales : après les municipales, le groupe LR pourrait « perdre de 3 à 5 sièges », face à la poussée du RN

Les municipales permettent déjà de faire des projections sur les sénatoriales de septembre 2026. Sur le papier, les LR craignent de perdre 3 à 5 sièges, mais le scrutin de 2029 s’annonce meilleur. Au groupe centriste, son président Hervé Marseille mise sur une « forme de stabilité ». Globalement, le sénateur LR Roger Karoutchi assure qu’« il n’y a pas de risque sur la majorité sénatoriale », qui restera « très large ».

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
4min

Politique

Présidentielle : les adhérents LR désignent Bruno Retailleau comme candidat

Le président des Républicains a été investi par son parti pour l’élection présidentielle ce dimanche, à la suite d’un vote en ligne des adhérents. La confirmation de la candidature de Bruno Retailleau était une étape nécessaire, mais n’épuise pas les questions sur la suite de la campagne présidentielle à droite. 

Le