Présidentielle : À 17h, la participation atteint 69,42%
Le taux de participation pour la France métropolitaine atteignait 69,42% à 17h, en léger recul par rapport à 2012.

Présidentielle : À 17h, la participation atteint 69,42%

Le taux de participation pour la France métropolitaine atteignait 69,42% à 17h, en léger recul par rapport à 2012.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La forte participation de la matinée s’est poursuivie dans l’après-midi, mais à un rythme moins soutenu qu’en 2012. À 17h, la participation s’établissait à 69,42% selon le ministère de l’Intérieur. Ce chiffre est légèrement inférieur à celui de 2012 à la même heure (70,59%).

En 2007, 73,87% des Français de métropole s’étaient déplacés dans les bureaux de vote à 17h. En 2002, ce taux n’était que de 58,45%.

À midi, la participation atteignait 28,54%, soit un niveau quasiment équivalent à celui de 2012 (28,29%).

Partager cet article

Dans la même thématique

Retraites : droite et gauche se déchirent sur l’interprétation du rapport du COR
5min

Politique

Droits voisins : le Sénat s’apprête à mieux contraindre et sanctionner les géants du numériques rétifs à rémunérer la presse

Après son adoption à l’unanimité à l’Assemblée, la proposition de loi sur l’effectivité des droits voisins est examinée dans l’hémicycle du Sénat ce mardi soir. En commission, les sénateurs ont encore renforcé les nouvelles prérogatives de l’Arcom pour contraindre les Gafam à respecter leurs obligations de rémunération des éditeurs de presse.

Le

Stop fast fashion action in Bordeaux
5min

Politique

« On s’achemine vers un accord » : la loi anti fast-fashion de retour au Parlement, avec Shein et Temu dans le viseur

Sénateurs et députés vont devoir se mettre d’accord, ce mercredi, en commission mixte paritaire, sur la proposition de loi anti fast-fashion, après l’avoir adoptée en des termes différents en première lecture. Les positions convergent vers des pénalités ciblant uniquement les produits des géants chinois Shein et Temu, délaissant les dérives plus larges de l’industrie textile.

Le