Présidentielle: Fillon « ira jusqu’au bout » dit son porte-parole
François Fillon "ira jusqu'au bout" de l'élection présidentielle malgré l'enquête en cours sur les emplois présumés fictifs dont...

Présidentielle: Fillon « ira jusqu’au bout » dit son porte-parole

François Fillon "ira jusqu'au bout" de l'élection présidentielle malgré l'enquête en cours sur les emplois présumés fictifs dont...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François Fillon "ira jusqu'au bout" de l'élection présidentielle malgré l'enquête en cours sur les emplois présumés fictifs dont a bénéficié sa famille, a affirmé vendredi son porte-parole Thierry Solère sur LCI.

"François Fillon est candidat et il ira jusqu'au bout de cette élection", a déclaré le député LR des Hauts-de-Seine.

Le Parquet national financier "a dit hier que l'enquête, continuait, donc il n'y a pas aujourd'hui de nouveauté sur ce registre-là", a-t-il ajouté, interrogé sur l'engagement pris par le candidat de la droite devant les Français, au début de l'affaire, de renoncer à la présidentielle s'il était mis en examen.

Le parquet a écarté jeudi "en l'état" un classement sans suite de l'enquête sur le "Penelopegate", une annonce que l'ancien Premier ministre a balayée d'un revers de main, excluant désormais l'hypothèse d'un retrait en cas de mise en examen.

"C'est trop tard maintenant. Mon retrait poserait un problème démocratique majeur. La locomotive est lancée, rien ne peut l'arrêter, j'irai jusqu'au bout", a-t-il confié en petit comité.

"Il y a un temps judiciaire et il y a un temps politique", a ajouté Thierry Solère, assurant que la droite est à présent "rassemblée" pour faire campagne derrière François Fillon.

"L'ensemble des candidats à la primaire, de Nicolas Sarkozy à Alain Juppé, Bruno Lemaire et Nathalie Kosciusko-Morizet, l'ensemble des grands responsables de notre famille politique sont aujourd'hui mobilisés, parce qu'il nous reste 67 jours pour convaincre de la pertinence du projet de François Fillon", a-t-il assuré.

Partager cet article

Dans la même thématique

ZFE la fin des Zones a Faibles Emissions votee par l Assemblee Nationale
3min

Politique

Loi de « simplification » : le Conseil constitutionnel censure la suppression des ZFE et l’assouplissement du ZAN

Le Conseil constitutionnel a censuré ce jeudi 21 mai plusieurs articles emblématiques de la loi de « simplification économique », parmi lesquels la suppression des zones à faibles émissions (ZFE) et un assouplissement des règles du « zéro artificialisation nette » (ZAN). Jugées sans rapport direct avec le projet de loi initial, ces dispositions ont été qualifiées de « cavaliers législatifs ». Au total, 25 articles sur 84 ont été censurés totalement ou partiellement, au terme d’un feuilleton parlementaire de deux ans.

Le

Présidentielle: Fillon « ira jusqu’au bout » dit son porte-parole
5min

Politique

Exclu Public Sénat : Le président du Medef critique les « déclarations très guerrières » de la nouvelle présidente du Cese Claire Thoury

Après l’élection, mercredi 20 mai, de la présidente du Mouvement associatif Claire Thoury, à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Patrick Martin réagit. Le président du Medef met en garde, jeudi 21 mai, contre « un dévoiement » de l’organisation et enjoint sa nouvelle présidente à « ne pas faire de politique ».

Le

Statement by French Outgoing Prime Minister Sebastien Lecornu – Paris
10min

Politique

« 710 millions d’euros d’aides nouvelles » : prime carburant, taxis, pêcheurs, aides à domicile...Retrouvez le détail des annonces du gouvernement pour faire face à la crise

Le premier ministre Sébastien Lecornu a tenu une conférence de presse ce jeudi pour y dévoiler de nouvelles aides ciblées. Accompagné de plusieurs de ses ministres, Sébastien Lecornu qui a affirmé que la guerre en Iran allait durer, a annoncé 710 millions d’aides nouvelles. Retrouvez le détail des aides secteur par secteur, et les temps fort de cette conférence de presse.

Le

Présidentielle: Fillon « ira jusqu’au bout » dit son porte-parole
4min

Politique

Élargissement du corps électoral en Nouvelle-Calédonie : « Le gouvernement s’est appuyé sur mon texte pour aller plus vite », explique le sénateur LR Georges Naturel

Par l’adoption définitive de la proposition de loi du sénateur de Nouvelle-Calédonie, Georges Naturel, le Parlement ouvre la voie à l’élargissement du corps électoral à plus de 10.000 natifs de l’archipel. Mais il regrette que son texte ait été examiné dans la précipitation. « A 40 jours d’une élection, modifier le corps électoral, ce n’est pas tout à fait normal », pointe Georges Naturel.

Le