Présidentielle : Guy Roux derrière Emmanuel Macron pour la campagne
Le célèbre ancien entraîneur de l’AJ Auxerre va exprimer son soutien au chef de l’Etat, dans le cadre d’un comité de soutien auxerrois, aux côtés de l’ancien maire de la ville, Jean-Pierre Soisson.

Présidentielle : Guy Roux derrière Emmanuel Macron pour la campagne

Le célèbre ancien entraîneur de l’AJ Auxerre va exprimer son soutien au chef de l’Etat, dans le cadre d’un comité de soutien auxerrois, aux côtés de l’ancien maire de la ville, Jean-Pierre Soisson.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron n’est toujours pas candidat, mais tout s’organise autour de lui. Si quelques nouvelles prises politiques, notamment à gauche, sont espérées d’ici le scrutin, l’appui de personnalités est un passage obligé de toute campagne qui se respecte. Le président sortant, grand amateur de ballon rond, va pouvoir compter sur le soutien… de Guy Roux.

Le célèbre ex-entraîneur du club de football de l’AJ Auxerre va, à 83 ans, apporter son appui offensif dans le cadre d’un comité de soutien auxerrois, aux côtés de l’ancien maire d’Auxerre, Jean-Pierre Soisson, a appris publicsenat.fr. L’officialisation devrait se faire d’ici huit à dix jours. L’ancien maire de la préfecture de l’Yonne et ancien président de droite de la région Bourgogne, jadis ministre giscardien puis de Mitterrand, a déjà annoncé son soutien au chef de l’Etat.

Quant à Guy Roux, qui avait montré sa sympathie pour Nicolas Sarkozy lors de la campagne de 2007, « il dira avec sa vision sportive pourquoi il soutient Emmanuel Macron, pourquoi celui qui peut plier le match, ce sera Macron », confie une macroniste. Un soutien qui coule (presque) de source. Le populaire entraîneur a déjà pu, en 2018, s’entretenir directement avec le Président. Il était l’un des rares invités dans l’avion qui emmenait Emmanuel Macron à Saint-Pétersbourg pour la demi-finale de la Coupe du monde, en Russie. Guy Roux en coach du chef de l’Etat pour la campagne ? C’est lui qui a fait « monter » l’AJ Auxerre en D1. L’histoire dira s’il aide Emmanuel Macron à être réélu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Blois: Exclusive Olivier Faure with staff at the Socialist Party s summer university
7min

Politique

Retraite à 62 ans, 900 euros de plus pour les bas salaires, économies réduites à 21 milliards d’euros : « L’autre chemin » du PS pour le budget

Le Parti socialiste a présenté, lors de son université d’été à Blois, ses contre-propositions budgétaires. Entre hausse d’impôts pour les très riches et baisse des aides aux entreprises, le PS veut étaler l’effort de réduction du déficit. En cas de nomination à Matignon d’un premier ministre de gauche, Olivier Faure espère pouvoir passer des compromis pour adopter ce budget. Et si Emmanuel Macron lui proposait, on comprend qu'il ne dirait pas « non »...

Le

Présidentielle : Guy Roux derrière Emmanuel Macron pour la campagne
7min

Politique

A Blois, le PS d’Olivier Faure « prêt » à entrer à Matignon

La rentrée politique des socialistes s’est transformée en démonstration de l’unité de la gauche, hors LFI, avec qui la rupture est consommée. « Nous sommes volontaires pour être les suivants », a lancé le numéro 1 du PS, Olivier Faure. « Maintenant, il doit nous laisser nous y coller. Ça, c’est la responsabilité d’Emmanuel Macron », demande la patronne des Ecologistes, Marine Tondelier.

Le

SIPA_01165078_000044
6min

Politique

Municipales à Paris : après l’investiture de Rachida Dati, le dilemme de Renaissance

Les Républicains ont évité une guerre fratricide, en soutenant officiellement la candidature de Rachida Dati aux municipales à Paris en mars prochain. La liste de la ministre de la Culture devra comporter une majorité de candidats LR de quoi laisser ouverte l’hypothèse d’une liste d’union avec les macronistes parisiens, qui ne se bousculent pas pour apporter leur soutien à la maire du VII arrondissement de Paris.

Le